Header

Titre

Tome 28 :

Couverture : Titre des chapitres : Informations diverses :
0304 Shooting star
0305 Refus de capitulation
0306 Tokyô Eliminator
0307 Giga-Structure
0308 Rencontre violente du 3ème type
0309 Détermination en marche
0310 Rescapés et victimes
0311 Espoir en mode furtif
Nombre de pages : 234
Nombre de pages bonus : 04
Nombre de pages couleurs : 11
Date de sortie au Japon : 19/05/10
Date de sortie en France : 02/02/11














Résumé au dos du tome :
Le ciel a pris une teinte écarlate. Les Etats-unis d'Amérique ont été anéantis. Alors que les pires présages prennent forme, les crocs d'êtres inconnus s'attaquent à présent au Japon. Mais c'est l'histoire de l'Humanité toute entière qui est menacée par l'invasion de cette civilisation étrangère, et tandis que les violences se succèdent changeant tout en champs de ruines, l'ultime espoir repose désormais sur les Gantz Teams éparpillées à travers le monde entier... Avec en bonus un panorama d'une échelle choc servi sur une double planche en couleur, préparez-vous à être le témoin de moments auxquels nul n'a jamais encore assisté.

Résumé de Gantz Otaku :
0304 Shooting star :
D'incroyables robots et autres vaisseaux envahissent le sol américain. La panique commence à grandir parmi la population de Tokyo. Tous les gantzeurs ont revêtu leur combinaison et une formidable pluie de robots s'abat sur la ville. Personne n'ose faire le moindre geste et les machines se mettent en marche...

0305 Refus de capitulation :
Les robots commencent par détruire les bâtiments, la population s'affole et Nishi, fidèle à son habitude, change de fréquence. Katô parvient à retrouver son frère Ayumu dans la foule et après seulement quelques minutes la capitale nippone est mise à mal.

0306 Tokyô Eliminator :
De nombreux vaisseaux envahissent le ciel tokyoïte et des humanoïdes de plusieurs mètres de haut et revêtus de combinaisons exterminent la population. Chacun de leurs côtés, Sakurai & Tonkotsu, Katô & Ayumu ainsi que Kazé & Takeshi échappent aux attaques. Kei se rend avec Taé sur le toit du lycée d'où sont visibles les scènes de destruction...

0307 Giga-Structure :
Les machines pullulent à travers la surface du globe et les forces armées ne semblent pas à la hauteur de l'affrontement. Armé d'un H-gun, Kei ouvre le feu sur les humanoïdes en combinaison, sauvant ainsi la vie de plusieurs individus. D'une des combinaisons éventrée, un alien possédant quatre yeux en sort.

0308 Rencontre violente du 3ème type :
L’humanoïde aux quatre yeux s’exprime dans une langue qui ne semble pas accessible au groupe présent autour de Kurono. Celui-ci n’hésite pas un seul instant à user de son arme pour terrasser l’extra-terrestre lorsque ce dernier s’apprête à écraser un humain. Taé et les camarades de classe de Keï sont stupéfaits de voir ce dont est capable le jeune homme. Un autre alien, sans combinaison protectrice, braque le petit groupe de personnes avec sa seule main. Des éclairs jaillissent et déchiquettent les lycéens. Kurono s’empare de Taé et saute du haut de l’immeuble où ils s’étaient réfugiés. L’humanoïde les traque et essaye de les écraser. Le gantzeur se sépare de l’élue de son cœur et engage le combat au corps à corps.

0309 Détermination en marche :
Non loin de là, et alors que des civils sont tués ou emmenés de force dans des « navettes », les membres de la Tokyo Team viennent en aide à la population. Armé d’un Y-gun, Katô protège Ayumu et un groupe d’enfants. Sakurai, usant des ses pouvoirs, veille sur Tonkotsu. Kazé et Takeshi font des dégâts parmi les envahisseurs. Reika et le second Kurono décident d’aider les habitants de Tokyo, mais surtout de tout faire pour rester en vie. Du côté des lycéens, c’est un alien mal en point que Keï laisse partir. Malheureusement, le couard a pris soin de photographier son opposant et il transmet cette information à un alien pilotant un vaisseau.

0310 Rescapés et victimes :
Aux quatre coins de Tokyo, les gantzeurs sont acclamés par la population. Chacun d’eux prend en charge un groupe d’individus désireux de survivre. Alors que l’espoir semblait renaitre grâce à la Tokyo Team, l’énorme bâtiment extraterrestre voit une multitude de petits vaisseaux sortir de sa structure et s’abattre sur la ville.

0311 Espoir en mode furtif :
Keï et Reika sont confrontés à de nombreux ennemis. Ils combattent avec bravoure et sauvent, comme ils le peuvent, quelques civils présents sur place. La jeune femme conduit ces derniers sur un toit afin de les mettre à l’abri pendant que Kurono donne le meilleur de lui-même face à un bon nombre d’opposants. Mais l’ennemi est bien trop fort et le jeune homme, seul, ne peut bientôt plus rien faire. Il est au sol et les envahisseurs vont lui porter le coup de grâce lorsque des tirs de H-gun les pulvérisent. Reika rejoint Keï et, sous leurs yeux ébahis, un nombre impressionnant d’individus en combinaison noire apparaît.

Previews :


Résumé précédant Retour à la liste Résumé suivant