Header

Titre

Tome 27 :

Couverture : Titre des chapitres : Informations diverses :
0292 Drame transnational
0293 La rétribution du courage
0294 Shutdown
0295 Syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles
0296 Le sens de la fin
0297 Premiers mouvements au sein de la sphère noire
0298 Ordre des choses et coeur amoureux bouleversés
0299 La confection de l'infini
0300 Le vieux sage derrière le rideau de ténèbres
0301 La blancheur au coeur du manoir
0302 Le trickster de Berlin
0303 Jour d'anéantissement
Nombre de pages : 238
Nombre de pages bonus : 06
Nombre de pages couleurs : 04
Date de sortie au Japon : 19/10/09
Date de sortie en France : 30/06/10














Résumé au dos du tome :
Tandis que Gantz a entamé un mystérieux compte à rebours, la dernière mission commence non pas au Japon mais à l'étranger, en Italie! Dans cette bataille de grande envergure rassemblant de multiples nationalités, les martiens possèdent cette fois une puissance offensive telle qu'ils peuvent tuer instantanément malgré le recours aux combinaisons et armes que la team Osaka possédait. Qui survivra ? Et à quoi assisteront ces survivants ?! Alors que la fin approche, vous allez assister au crépuscule d'un monde envahi par une gigantesque puissance...

Résumé de Gantz Otaku :
0292 Drame transnational :
Entre temps, c'est une véritable hécatombe qui se produit dans les rangs des hommes en combinaison. Diverses nationalités sont présentes et bon nombre d'entre elles essaye principalement d'échapper aux martiens. Sakurai fait la connaissance d'un japonais qui dit venir d'Hiroshima. Le collégien grimpe sur la gantz-bike de ce dernier et à peine ont-ils échangé quelques mots que le biker décède. Sakurai est éjecté du véhicule et se retrouve au sol avec une nuée de statues à l'apparence d'angelots qui fond sur lui.
Inaba, toujours en position de reddition, se fait arracher deux de ses doigts par les statues. Suzuki choisit cet instant pour intervenir et pulvérise quelques statues avant de se faire littéralement démembrer par quatre d'entre elles. A terre et perdant beaucoup de sang, le souvenir de sa femme apparait devant les yeux du vieil homme.

0293 La rétribution du courage :
Inaba, qui s'était jeté au sol et qui était dans l'incapacité de bouger, fait preuve d'une dose de courage étonnante à la vision de Suzuki aux portes de la mort. Il se saisit de son arme et se débarrasse de tous les martiens présents sur place. Les autres membres de son équipe se démènent comme ils peuvent pour combattre (c'est le cas de Kurono, de Kato et de Reika) ou fuir (ce que s'emploient à faire Kazé, Takéshi, Sakurai et le duo de vampires).
Le tandem d'amis Kei-Masaru arrive à proximité d'Inaba et le découvre mal en point ; ses affrontements lui ayant coûté quelques blessures et notamment certaines parties de son corps. Les deux lycéens s'arrêtent de courir et alors qu'ils échangent un regard avec Inaba, un martien écrase se dernier, finissant de le déchiqueter.

0294 Shutdown :
Ivres de rage, Kato et Kei se lancent à l'assaut de ce nouvel ennemi. Les gantzeurs encore en vie sont subitement transférés, comme si la chasse était arrivée à son terme. L'ultime combat de cette mission est, à l'image de celle-ci, d'une extrême violence. Les gantzeurs de Tokyo sont à leur tour téléportés un à un.

0295 Syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles :
Kei Kurono, à qui il manque une partie de son anatomie, reste seul face au martien responsable de la mort d'Inaba. Dans un dernier tir de H-gun, il touche de plein fouet son opposant qui s'effondre. Ses compagnons qui sont retournés dans la chambre espèrent son retour. La boule noire affiche un message incompréhensible et c'est à cet instant que Kei Kurono réapparait, ce qui a pour effet de réjouir fortement Kato, Sakurai et Reika qui le croyaient perdu.
La distribution des scores débute et sous l'image qui représente Sakurai (dont le score est resté bloqué à zéro), les mots "c'est la fin" s'inscrivent.

0296 Le sens de la fin :
Ces trois mots ont pour effet de perturber les gantzeurs. Kazé, Takéshi et les vampires voient leur compteur au même niveau que celui de Sakurai. Kato a un total de 6 points et tous sont attristés par les morts de Suzuki et Inaba au cours de la mission. Le score total de Nishi est de 102 points et bien que Sakurai, Kazé, Kato et Kurono l'implorent de ramener Suzuki à la vie, le jeune collégien fait le choix d'acquérir une arme plus puissante et se retrouve doté de deux H-gun.
Le score de Reika qui atteint 101 points apparait. Elle énonce clairement le choix de ramener le vieil homme à la vie. Au lieu de le faire revivre, la sphère de Gantz voit ses inscriptions s'effacer sous le regard stupéfait des chasseurs.

0297 Premiers mouvements au sein de la sphère noire :
Kei, réclamant que Gantz ramène Suzuki à la vie, frappe la sphère du poing ce qui a pour effet de faire apparaitre son propre score total (qui avoisine les 90 points) l'espace d'un instant. Plus rien n'apparait par la suite. Nishi, puis le duo de vampires quittent l'appartement. Ceux qui restent pleurent la disparition de leurs compagnons puis, à leur tour, quittent l'immeuble. Reika s'aperçoit qu'elle y a oublié ses vêtements et fait demi-tour. Arrivée dans l'appartement, elle se retrouve nez à nez avec un individu qui ressemble étrangement à l'homme qui se trouvait à l'intérieur de la sphère de Gantz.
Celui-ci demande à la jeune femme de lui redire le nom de la personne qu'elle souhaitait faire revivre. Elle prononce le nom du vieil homme mais c'est Kei Kurono qui apparait dans la pièce.

0298 Ordre des choses et coeur amoureux bouleversés :
Cette autre version de Kei comprend vite que Suzuki et Inaba sont morts. Alors que Reika essaie d'expliquer mais aussi de se faire pardonner envers le jeune homme le fait d'avoir crée une copie de lui-même, l'homme qui était dans la sphère quitte l'appartement.
C'est un Kurono affolé par le sort nouveau qui est le sien, qui se rend à son domicile et qui y aperçoit son double. Forcé de se faire une raison, il accepte d'aller vivre chez Reika.

0299 La confection de l'infini :
Le "nouveau" Kurono est totalement désemparé et a bien du mal à se faire à sa condition de "copie". Hébergé par Reika, il se rend très vite à la rencontre de l'original. Ce dernier trouve cette situation plutôt cocasse et préfère en rire plutôt que de s'en inquiéter. Hilare, il va même jusqu'à prétendre être jaloux de son double puisque lui aura tout le loisir de profiter de la belle Reika tandis qu'il devra se contenter de Taé. Se refusant néanmoins d'inverser les rôles, il renvoie son double auprès de Reika en l'encourageant de vivre l'idylle à laquelle aspire la jeune idol. S'entame alors une véritable relation amoureuse entre les deux jeunes gens qui comble totalement Reika...

0300 Le vieux sage derrière le rideau de ténèbres :
Kikuchi le journaliste, poursuit son investigation en Allemagne et renseigne Kurono sur l'usine à boules noires. Toutefois, c'est le double qui reçoit ce courrier et qui décide qu'il n'a désormais plus rien à voir avec Gantz du fait de sa nouvelle condition. Entre-temps, l'autre Kurono reçoit une information de la part de Sakurai : la bombe intra-crânienne aurait disparu ! En Allemagne, Kikuchi se rend dans un manoir isolé qui se trouve être la résidence d'un gouverneur...

0300 Le vieux sage de l'obscurité :
Kikuchi le journaliste, poursuit son investigation en Allemagne et renseigne Kurono sur l'usine à boules noires. Toutefois, c'est le double qui reçoit ce courrier et qui décide qu'il n'a désormais plus rien à voir avec Gantz du fait de sa nouvelle condition. Entre-temps, l'autre Kurono reçoit une information de la part de Sakurai : la bombe intra-crânienne aurait disparu ! En Allemagne, Kikuchi se rend dans un manoir isolé qui se trouve être la résidence d'un gouverneur...

0301 La blancheur au coeur du manoir :
Le vieil homme propriétaire du manoir révèle au journaliste tout au sujet des origines de Gantz. Selon lui, c'est sa fille atteinte d'une pathologie neurologique qui, en débitant des séries chiffres à longueur de journée, aurait permis l'éclosion des technologies liées à Gantz.
En effet, par le passé et après avoir fait consulter sa fille par divers spécialistes en cryptographie et autres professeurs d'université, il découvrit que les paroles de sa fille pouvait être la clef pour redresser son entreprise alors au bord de la faillite. Il ajoute que c'est lui qui est à l'origine de l'élaboration mais également de la diffusion à travers le monde des sphères.
Kikuchi ne sait vraiment pas quoi tirer de toute cette affaire et alors qu'il est en pleine réflexion, Sebastian réapparait. C'est en pleine rue que les deux hommes vont avoir une conversation des plus déconcertantes...

0302 Le trickster de Berlin :
Sebastian affirme que la fille du gouverneur n'est rien d'autre qu'une sorte de radio qui communiquerait avec l'Akasha, le Livre de la Mémoire de Dieu. Kikuchi comprend de moins en moins la situation et demande au jeune homme sa réelle identité. Ce dernier se met à parler du divin et désigne un passant en effectuant un compte à rebours au terme duquel la personne s'écroule, sans vie.
La démonstration se poursuit avec une voiture, ce qui produit un accident. D'autres passants s'écroulent, visiblement victimes du même sort. Sebastian désigne alors un avion et malgré le fait que Kikuchi le menace d'un revolver, l'engin vient s'écraser. Le jeune homme berlinois commence alors à disparaitre, comme lors d'une téléportation de Gantz.

0303 Jour d'anéantissement :
Retour au Japon, à Tokyo, où le ciel est subitement devenu rouge sang. Selon les médias, ce phénomène s'étend à travers le globe. Les gantzeurs pensent instantanément à la Katastrophe. Aux Etats-Unis, un porte-avion militaire se fait anéantir en quelques secondes par une incroyable machine au design gantzien. Les médias nippons retransmettent les images provenant du sol américain et une gigantesque explosion a lieu en plein cœur de New-York !

Previews :


Résumé précédant Retour à la liste Résumé suivant