Header

Titre

Tome 25 :

Couverture : Titre des chapitres : Informations diverses :
0273 Rugissement de peur
0274 Balles de chair en rafale
0275 Tactique de recouvrement
0276 Tu réponds par une question
0277 Attaque "éclair"
0278 L'offensive furieuse venue de l'ombre
0279 Revival
0280 Prélude au désastre
Nombre de pages : 210
Nombre de pages bonus : 03
Nombre de pages couleurs : 01
Date de sortie au Japon : 19/02/09
Date de sortie en France : 09/09/09














Résumé au dos du tome :
Alors que les membres s'effondrent les uns après les autres, Kazé provoque seul le Nurarihyon en corps à corps pour secourir Takeshi, mortellement blessé. Eprouvant pour la première fois la peur face à un adversaire, il parvient néanmoins à se galvaniser suffisament pour passer de toutes ses forces à l'attaque, sans pour autant réussir à entamer la suprématie du Nurarihyon...
De leur côté, les membres restants de l'équipe de Tokyo se lancent finalement dans un ultime assaut en s'appuyant sur l'indice laissé par Oka dans ses dernières paroles.
Mais qui donc survivra à l'issue de ce long combat...

Résumé de Gantz Otaku :
0273 Rugissement de peur :
Sachant que son protégé est en danger de mort, Kaze prend sur lui et décide d'en finir avec cet ennemi qui revient sans cesse à la vie. Il s'avance et fait face à la nouvelle forme du boss : une femme dévêtue, aux yeux globuleux et aux cheveux excessivement longs. N'écoutant que son désir de terminer la mission le plus rapidement possible afin de sauver Takeshi, Kaze accable le boss sous de furieux et puissants coups de poing. Etant en apparence sérieusement touché, le boss décide de s'automutiler en exhibant ses entrailles. Le combat se poursuit et Kaze parvient à éclater la tête de son ennemi.

0274 Balles de chair en rafale :
Alors que le corps de l'ennemi s'effondre sur le sol, plusieurs têtes émergent de ses plaies. L'affrontement reprend de plus belle et Kaze se trouve très vite submergé par la nouvelle forme du boss. Résistant tant bien que mal, le gantzeur élimine un bon nombre de ses assaillants, non sans le coup de main de ses compagnons tokyoïtes. La victoire semble leur être acquise mais le Nurarihyon revient sous une nouvelle forme, bien plus impressionnante et terrifiante que les précédentes…

0275 Tactique de recouvrement :
Animé de la même détermination, Kaze prend les devants et engage le combat à mains nues. Un seul coup de la part du boss parvient à mettre le gantzeur à terre et à rendre sa combinaison inutilisable. Etonnement, le Martien quitte la zone de combat mais promet de revenir. Les gantzeurs profitent de cette accalmie pour mettre au point un plan afin de surprendre leur ennemi : tandis Masaru fera office d'appât, les autres gantzeurs attaqueront le Nurarihyon à distance. Alors que tous prennent position, Anzu revient en courant vers Kato et se jette tendrement dans ses bras…

0276 Tu réponds par une question :
Masaru fait la promesse à une Anzu en larmes de vivre avec elle une fois la mission terminée. Se retrouvant seul, il est alerté par des bruits retentissants à travers tout Osaka et, sentant une présence dans son dos, fait volte-face et aperçoit le boss qui tient le haut du buste d'Oka dans une de ses mains. Le gantzeur n'a pas le temps de réagir que son ennemi pose un index sur son front. S'ensuit un court échange verbal entre les deux opposants. Au bout de quelques phrases, le bras qui était tendu en direction du front du jeune Tokyoïte vole en éclats…

0277 Attaque "éclair" :
Tels des tireurs embusqués, Sakurai, Reika et Anzu tirent à volonté sur le boss qui semble en grande difficulté. Ne sachant d'où proviennent les tirs dont il est la cible, le Nurarihyon use de sa vision destructrice afin d'atteindre ses ennemis mais il ne parvient qu'à détruire les immeubles environnants. Dans la folie qui est sienne, le boss provoque une explosion qui mutile le pauvre Kato. Ce dernier ayant perdu ses membres inférieurs, s'empare de l’arme d’un gantzeur d’Osaka mais ne peut presser la détente car Anzu surgit brusquement, craignant pour la vie du jeune homme. Elle meurt quelques secondes plus tard et Kato appuie cette fois sur la détente. Bondissant de nulle part, Hikawa sectionne l'ennemi en deux.

0278 L'offensive furieuse venue de l'ombre :
Reika et Sakurai maintiennent le boss sous un feu nourri et Hikawa esquive avec aisance les rayons mortels. Masaru prend sa chance et décharge son arme sur sa cible. Du boss, il ne subsiste qu'une grande marre de sang. Une chose informe en émerge puis s'écroule sur le sol, inerte. Reika se retourne vers Takeshi et constate que le transfert commence. Les gantzeurs quittent la zone de combat les uns après les autres. Derniers à être transférés : Kato et le Noob qui fait le serment à son homologue tokyoïte de ramener Anzu à la vie.

0279 Revival :
Osaka est en piteux état et des cadavres d'humains et d'aliens jonchent le sol et témoignent de l’effroyable boucherie qui vient d’avoir lieu. Une fois les derniers survivants rapatriés dans la chambre, les scores tombent. Sans surprise, Inaba, Reika, Sakurai, Suzuki et Chiaki ne marquent aucun point. Takéshi affiche 26 points, Kaze 35, Hoi-hoi 40 (à la stupéfaction de tous), Hikawa 42, Nishi 75 et Katô obtient les 100 points tant désirés. Sans l’once d’une hésitation, ce dernier décide de ressuciter son ami Kei Kurono.

0280 Prélude au désastre :
N'ayant aucun souvenir de ce qui lui est arrivé suite à sa prise de liberté, Kei se voit conter brièvement les circonstances de sa mort. Alors que Katô essaie de le dissuader de se venger du duo de vampires responsable de son trépas, Nishi les interrompt en leur dévoilant l'existence, sur la sphère, d'un compte à rebours qui fait écho à l'énonciation du mot allemand "Katastrophe". L'incompréhension, la stupeur et l'inquiétude s'emparent des gantzeurs qui ne savent pas s'il faut vraiment croire les dires du jeune collégien qui quitte l'appartement.

Previews :


Résumé précédant Retour à la liste Résumé suivant