Header

Titre

Tome 22 :

Couverture : Titre des chapitres : Informations diverses :
0248 Résolution et abnégation
0249 Le Martien faux-jeton
0250 Trois sadiques finis
0251 Un homme déterminé
0252 Les gens de l'ouest...
0253 A qui avons-nous l'honneur ?
0254 Un doigt
0255 C'est mon problème
0256 Celui qui vaut 100 points
Nombre de pages : 204
Nombre de pages bonus : 05
Nombre de pages couleurs : 01
Date de sortie au Japon : 19/11/07
Date de sortie en France : 18/06/08














Résumé au dos du tome :
Alors que les civils continuent de se faire massacrer sous les yeux des membres de l'équipe de Tokyo réduits au rang de simples spectateurs, Masaru Katô se décide enfin à passer à l'action ! Il lie ainsi connaissance avec la belle Anzu de la Team Osaka qui lui présente les incroyablement expérimentés Gantzers du Kansaï. De son côté, le couple de vampires devenu prisonnier de Gantz voit ses congénères non-humains s'en prendre à eux sans discernement...

Résumé de Gantz Otaku :
0248 Résolution et abnégation :
Un alien attaque une famille. Le père tente tant bien que mal de le repousser et implore Katô de lui venir en aide. Ce dernier hésite un moment avant finalement de lui porter secours. Grâce à la combinaison et au pistolet de capture, Masaru parvient rapidement à s'en défaire. Le combat terminé, le père reproche à Katô d'être resté planté là sans rien faire alors qu'il pouvait facilement tuer l'alien. Les civils s'en vont et une jeune Gantzeuse vient alors parler à Katô. Pendant ce temps, les vampires, ne pouvant faire autrement, ont tué des aliens (habituellement les vampires coopérent avec les aliens, comme avec les Martiens Ogres). Ils aperçoivent alors le chef et décide d'aller leur proposer un marché.

0249 Le Martien faux-jeton :
La jeune Osakan (Yamazaki Anzu) engage le dialogue avec Katô. Anzu se moque alors de lui lorsqu'il lui avoue qu'il a aidé cette famille et qu'il souhaite ressusciter quelqu'un. Pour elle, ça n'a pas de sens. Seul accumuler des points et obtenir une arme surpuissante n'a d'intérêts. Katô part alors à la recherche de civils à aider et bien qu'elle se moque de lui, Anzu l'accompagne. Un peu plus loin, deux personnes âgés ainsi que leur petit fils qui effectue leur première mission, tombent sur un tout petit alien. Le grand-père décide de s'en approcher lorsqu'un alien de plusieurs mètres de haut apparait.

0250 Trois sadiques finis :
Anzu apprenant à Katô où se trouvait le couple de personnes âges, acourrent dans cette direction. Le grand-père, lui, fait face à cet immense alien mais et, bien qu'il soit tétanisé par la peur, demande à sa femme de partir avec leur petit fils. Cette dernière s'y refuse d'autant plus que le petit alien ressemblant à une grenouille s'apprête à les attaquer. 3 Gantzers Osakans débarquent alors et s'attaquent au gros alien. L'un d'eux s'apprête à utiliser la super arme mais s'y refuse finalement, préférant utiliser les armes plus conventionnelles. Anzu et Katô arrivent alors sur les lieux. Cette dernière apprend alors à Katô que ces trois gars sont de vrais sadiques et tuent à petit feu les aliens. Malheureusement, ils ont sous-estimé l'alien et d'eux d'entre eux sont capturés. Le troisième, voyant cela, décide de s'enfuir. Katô décide alors de combattre. Il est déterminé à tuer cet alien.

0251 Un homme déterminé :
Anzu tente de persuader Katô de ne pas chercher à tuer cet alien, il risquerait d'y laisser la vie. Mais ce dernier est déterminé et ne prête pas attention à ce qu'elle dit. Ne voulant pas voir cela, elle décide de partir... avant finalement de revenir, ayant trouvé la perle rare en la personne de Masaru. Durant ce court laps de temps, Katô s'est déjà débarassé de la petite grenouille et s'attaque maintenant au gros alien. A force d'esquiver ces attaques, Katô comprend que l'alien est beaucoup moins rapide sous un bâtiment. Anzu tente alors de l'aider avec la super arme mais se fait rapidement capturer. C'est néanmoins suffisant pour Katô qui profite de ces quelques secondes d'inatention de l'alien pour le capturer avec le Y-gun et le "téléporter". L'alien est éliminé et Masaru libère Anzu.

0252 Les gens de l'ouest... :
Anzu, préoccupée par le sens du devoir de Katô, cherche à en savoir plus sur le jeune homme... Ils se livrent alors peu à peu l'un à l'autre et semblent avoir un objectif commun : survivre afin de retrouver un être cher. En effet, Katô souhaite s'en sortir pour revoir son petit frère alors qu'Anzu veut retourner au près de son jeune fils ! Par la suite, grâce à la jeune femme, le voile est levé sur l'identité de ses compagnons et l'on apprend que la plupart d'entre eux ont déjà obtenu les 100 points plusieurs fois. Parmi eux, un certain Oka Hachirou aurait même acquis sept fois les 100 points ! Pendant ce temps, les Osakans qui étaient aux prises avec un gros alien en viennent facilement à bout en usant de leur super arme. Quant aux deux vampires, Hikawa et Chiaki, ils découvrent que les aliens ne parlent pas leur langue et qu'ils les considèrent comme des gantzeurs ce qui ne semble pas particulièrement inquiéter Hikawa.

0253 A qui avons-nous l'honneur ? :
Hikawa et Chiaki, se retrouvant face à deux cibles potentielles, sortent leur sabre et semblent prêts à combattre. Après un moment de flottement les deux aliens s'aperçoivent que les vampires ne sont pas leurs "proies". Il semblerait que les extra-terrestres aient un moyen de capter le signal émis par les bombes crâniennes des gantzeurs... S'ensuit alors un échange étonnamment courtois au cours duquel le vampire blond se plie sans broncher à une demande peu conventionnelle : montrer sa lame. Par la suite, Alors que Chiaki questionne Hikawa et cherche à savoir si le vampire ressentirait quelque chose si elle venait à mourir, les trois gantzeurs précédemment sauvés par Katô attaquent le quatuor à l'aide d'une super arme. L'offensive ayant échoué, un combat au sabre s'engage et l'un des trois "sadiques" se fait rapidement couper en deux malgré sa combinaison...

0254 Un doigt :
L'affrontement est à peine entamé qu'un Osakan est déjà mort. Un deuxième engage alors le combat mais ses attaques n'atteignent pas leur cible. Son adversaire prend ensuite un malin plaisir à le voir souffrir : il lui coupe quelques doigts puis les oreilles l'une après l'autre. Ainsi amoché, le gantzeur se rend et demande grâce. L'alien lui tourne alors le dos et l'Osakan tente de profiter de cette occasion pour l'attaquer par derrière. Le second martien intervient juste à temps et d'un seul coup d'épée, lui tranche la tête. Le troisième gantzeur qui était aux prises avec les deux vampires est tué par Hikawa d'un coup de sabre. Le combat a tout juste le temps de se terminer que Chiaki voit son bras tranché par un de ses nouveaux "amis". L'alliance nouvellement créée prend donc brusquement fin et Hikawa fait face aux deux aliens qui ont l'air de vouloir "jouer" avec lui. Comme ils l'avaient annoncé, ils parviennent à trancher un doigt au vampire qui, lui, vient à bout de ses deux adversaires en usant d'une incroyable rapidité. Il rejoint alors le groupe de Tokyo en portant Chiaki (inconsciente et avec un garrot au bras) sur son dos et apprend de la bouche de Reïka que s'il survit à la mission, son doigt sera reconstitué ainsi que le bras de Chiaki.

0255 C'est mon problème :
Les médias s'empressent de relater les phénomènes étranges qui se déroulent à Osaka. Le parallèle est vite fait avec les évènements survenus à Tokyo dans le quartier d'Ikeburuo peu de temps auparavant. Les martiens, ainsi que les gantzeurs, sont visibles de tous et cela soulève de nombreuses interrogations. Un jeune gantzeur osakan terrorisé se cache des martiens. Un flash-back montrant son arrivée récente dans la chambre du "Gantz d'Osaka" est dévoilé. On y apprend les circonstances de sa mort alors qu'il était avec un ami avant d'être téléporté par la boule noire. Le début de la mission (au cours de laquelle son ami meurt) est également divulgué. Confronté à l'horreur de la mort, le jeune homme s'est mis à l'écart des affrontements. Le flash-back terminé, les extra-terrestres le trouvent et se ruent sur lui. Alors que sa mort semblait inéluctable, le jeune homme est sauvé par Kyou. Embarqué à l'arrière de la gantz bike, dans la position du tireur, le jeune homme muni d'un X-gun relié à un ordinateur portable peut ainsi voir le nombre de points que valent les martiens. Kyou, qui cherche une cible à 100 points, prend en filature l'un des extra-terrestres. Celui-ci les conduit tout droit vers un "nid", où un nombre incalculable de ses congénères sont rassemblés...

0256 Celui qui vaut 100 points :
Kyou qui recherche toujours une cible atteignant les 100 points s'empare de l'ordinateur portable et scanne tour à tour trois individus qui paraissent être les boss. L'un d'entre eux a la valeur que Kyou recherche tant. Pendant ce temps là, les vétérans de la team d'Osaka ont le sentiment qu'un ennemi atteignant les 100 points fait partie des cibles de cette mission. Tout près d'eux, Anzu et Katô discutent et la jeune femme révèle qu'Oka a déjà abattu un martien qui valait autant de points. Katô annonce alors avec détermination qu'il souhaite terrasser cet ennemi dans le but d'amasser les points nécessaires à la résurrection de Kei Kurono. Il semble être pris au sérieux par les hommes d'Osaka mais pas par les deux jeunes femmes qui les accompagnent... De son côté, Anzu semble s'émouvoir au vue de la confiance dont fait preuve le jeune Tokyoïte. Par ailleurs, sous les yeux ébahis de Kyou et de son acolyte, le boss aux 100 points se transforme en une jeune femme totalement nue qui se met à courir au-dessus des autres martiens ce qui a pour effet de les faire fondre. Kyou met alors cette cible en joue en étant certain d'en venir à bout.

Previews :


Résumé précédant Retour à la liste Résumé suivant