Header

Titre

Tome 20 :

Couverture : Titre des chapitres : Informations diverses :
0227 Chasseur de Mystère
0228 A la table des hommes en noir
0229 Fuites
0230 Ouvre-boîte
0231 Visite à domicile
0232 Altruisme
0233 Quelque part, tous les deux
0234 Moi, un héros ?
0235 Bataclan
0236 Désinfection UV
0237 Phase suivante
Nombre de pages : 226
Nombre de pages bonus : 00
Nombre de pages couleurs : 00
Date de sortie au Japon : 19/12/06
Date de sortie en France : 05/09/07














Résumé au dos du tome :
Alors qu'il a perdu la mémoire, Kei est contacté par un journaliste qui enquête sur la sphère noire. De leur côté, les "vampires" ennemis de Gantz découvrent les adresses d'Izumi et décident de lui faire payer ses meurtres passés...

Résumé de Gantz Otaku :
0227 Chasseur de Mystère :
L'homme devant la porte est un journaliste freelance se prénommant Kikuchi Seichii. Kurono le laisse entrer. Une fois à l'intérieur, Kikuchi lui parle des récents évènements qui se sont passés à Ikébukuro et lui dit que cela fait deux ans qu'il est sur cette piste. Ce journaliste connait le site de la sphère noire fait par Nishi et a donc cherché tous les Kei Kurono au Japon (il n'y en avait que 3). Puis, il lui montre des images tirées d'une vidéo filmée par un amateur et censurée à la TV qu'il a pu récupérer. On aperçoit distinctement Kei. Mais Kurono, ne se souvenant de rien, nie en bloc. Kikuchi lui montre ensuite tous les lieux ravagés par les combats entre Gantzers et Aliens. Il termine en lui montrant un groupe religieux allemand qui a comme symbole une gigantesque sphère noire. Kikuchi commence à partir, voyant que Kei est aussi surpris que lui et ne voulant rien dire, lorsque Kei lui confie qu'il a des pertes de mémoire.

0228 A la table des hommes en noir :
Disparu au tome 14, Akira Kurono refait surface. Suivit par des lycéennes, il entre dans un club assez bizarre où les combats qui s'y déroulent ne sont pas sans rappeler Fight Club. A la différence que ce sont des vampires qui se battent. Avant d'aller se battre, Akira conseille à une des lycéenne de rentrer chez elle mais elle refuse. Akira enchaine les combats et en gagne 9 successivement. L'heure du repas arrive, les lycéennes sont tuées, servant de repas aux vampires. Akira tente de faire sortir une fille mais Hikawa s'interpose et combat Kurono. Ayant plus d'expérience, Hikawa met rapidement Akira au tapis. Peu après, alors qu'il se repose, un vampire lui montre une image de Kei et lui demande s'il n'est pas de sa famille.

0229 Fuites :
Ayant une info sur une bande d'individus assez hostile, Kikuchi se rend à Shibuya et découvre un club assez étrange. Forcé à entrer, il assiste au meurtre de plusieurs filles. Il demande ensuite à s'entretenir avec le boss mais les vampires se préparent à le tuer lorsqu'il leur dit qu'il détient des informations sur les Gantzers. Forcé à parler, il donne le nom et l'adresse d'un Gantzer. Peu après, Akira appelle son frère lui disant qu'il ferait mieux de s'enfuir, certaines personnes en voulant à sa vie. Juste après, Kei reçoit un appel de Kikuchi lui conseillant d'appeler Izumi, Kikuchi l'a vendu. Pendant ce temps, dans un métro, Nishi tombe sur Izumi. Ils discutent un peu sur la Gantz Team, disant qu'elle est trop faible, qu'il faut des armes plus puissantes si ils veulent faire quelque chose face à une catastrophe. Pour Nishi, le Japon est dépassé et il faut donc faire confiance aux Gantz Teams d'Allemagne, des Etats-Unis ou d'Isarël. Des vampires montent alors dans le métro.

0230 Ouvre-boîte :
La conversation entre Nishi et Izumi est interrompue par deux vampires. Mais, en devenant invisible grâce au radar, ils n'ont aucun mal à les tuer. Toutefois, d'autres vampires apparaissent. Nishi, n'étant pas réellement concerné par cela, décide de s'allonger par terre et de laisser faire Izumi. Ce dernier allonge son Katana et coupe tout le wagon en deux tuant ainsi tous les vampires. Izumi rentre chez lui mais des vampires l'attendent devant son domicile.

0231 Visite à domicile :
Des dizaines de vampires attendaient et Izumi et ouvrent immédiatement le feu, sans faire attention aux civils. Izumi devient invisible et commence le combat en tuant une dizaine rapidement. Pendant ce temps, Nishi téléphone à Sakuraï pour lui dire qu'Izumi est en train de se faire attaquer, mais que lui ne fera rien, cela ne lui rapportant aucun point. Sakuraï téléphone alors à Sakata mais ce dernier demande de ne rien faire, Izumi étant le meurtrier de Shinjuku. Le combat entre les vampires et Izumi est presque terminé, il ne reste plus qu'un vampire. Mais ce dernier reçoit un appel lui demandant de se retirer. Les 4 "chefs" arrivent alors.

0232 Altruisme :
Ryoko (la petite amie d'Izumi) se balade et tombe sur les dizaines de cadavre laissés par Izumi. Un peu plus loin, ce dernier se bat contre les 4 vampires, et bien que ceux-ci étant plus nombreux, Izumi a le dessus. Malgrè quelques coups reçus, il parvient à tuer le vieux vampire ainsi que le vampire noir. Bien qu'impressioné, les deux autres vampires continuent d'attaquer et parviennent à mettre sa combinaison HS mais cela coûte la vie à Vincent, devant les yeux de Ryoko, qui assistent au combat. Elle décide d'intervenir et Hikawa s'apprête à lui porter un coup mortel lorsqu'Izumi s'interpose et reçoit le coup de plein fouet.

0233 Quelque part, tous les deux :
Izumi est sur le point de mourir. Durant les quelques minutes qui lui restent, il prend conscience de tout ce qu'il a fait et de tout ce qu'il n'a pas fait. Il réalise à quelle point Ryoko est jolie et, même s'il ne le dit pas, regrette de ne pas lui avoir prêté plus d'attention. Izumi s'allonge et finit par mourir. Pendant ce temps, Kei reçoit un appel de Akira. Il lui dit qu'Izumi est mort et qu'il est le prochain sur la liste mais Kurono refuse de le croire encore une fois. Akira abandonne donc. Le lendemain, Kei voit aux infos TV que Izumi est bel et bien mort...

0234 Moi, un héros ? :
Kei est intrigué par la mort d'Izumi et commence sérieusement à s'inquieter. Au lycée, tout le monde ne parle que de ça. Au milieu de la journée, Kurono, étant de plus en plus inquiet, passe voir Kikuchi. Il a de nouvelles informations. Il sait désormais que Kurono était le leader de la Gantz Team et que tous les Gantzers sont considérés comme des héros. Kei n'en revient pas, lui, la "lanterne de jour", était un héros! Puis, pour le rassurer, Kikuchi passe un coup de fil à un de ses amis policer pour protéger Kurono. Sur le chemin du retour, Kei reçoit encore un appel de Akira, déterminé à protéger son grand-frère. Il lui dit que les personnes qui vont l'attaquer ce soir ne sont pas humaines et qu'elles craignent la lumière du soleil. Kei se rend donc dans une brocante.

0235 Bataclan :
A Akihabara, Kei achète quelques lampes UV. Arrivé devant chez lui, des policiers l'attendent pour le prévenir qu'ils vont rester dans le coin afin de le protéger. Une fois dans son appartement, Kei installe les lampes. La nuit tombée, il se décide à appeler Reika. Bien qu'il ne se souvient pas d'avoir été ami avec elle, il lui dit qu'il est en danger, pensant qu'elle pourra le protéger. Reika prévient tout le monde. Mais des coups de feu retentissent, les vampires sont devant chez Kei.

0236 Désinfection UV :
Les vampires entrent dans l'appartement de Kurono, qui est caché sous les draps. Ils s'approchent de lui et se préparent à tirer lorsque Kurono allume la lampe principale à l'aide d'une ficelle. Les vampires sont transformés en poussière par la lampe UV. Une deuxième vague de vampire arrive mais elle subit le même sort. Hikawa, comprenant ce qu'il se passe, tire sur les cables électrique. Un peu plus loin, Reika et les autres préssentent le signal de Gantz, ils vont bientôt être téléportés. D'autres vampires entrent dans l'appartement de Kurono, ce dernier se souvient un peu de son passé de Gantzer et engage le combat.

0237 Phase suivante :
Avec sa lampe UV portative, Kei élimine les vampires un à un. Arrivé dehors, Kei s'arrête, il voit Hikawa, tendant la tête décapitée de Akira. Kurono fonce alors sur Hikawa pour se venger mais celui-ci lui donne un coup d'épée, le blessant mortellement. Les Gantzers arrivent et entament immédiatement le combat. Reika s'approche de Kurono mais celui-ci ferme les yeux et meurent. La téléportation commence, Hikawa s'agrippe alors au vieil homme se faisant également téléporté. Une vampire (la fille que Akira avait tenté de faire enfuir dans le club) utilise la même méthode en s'agrippant à Reika, laissant la dépouille de Kurono sur la route...

Previews :


Résumé précédant Retour à la liste Résumé suivant