Header

Titre

Tome 19 :

Couverture : Titre des chapitres : Informations diverses :
0215 Sentiment de liesse
0216 100 points...
0217 De l'usage de la liberté
0218 Come-back
0219 Le 3ème ressuscité
0220 Numéro 1
0221 Un repos mérité
0222 Frères
0223 Restes indélébiles
0224 Adorable maniaque
0225 Clé
0226 Contact
Nombre de pages : 226
Nombre de pages bonus : 05
Nombre de pages couleurs : 02
Date de sortie au Japon : 19/06/06
Date de sortie en France : 06/06/07














Résumé au dos du tome :
Après leur écrasante victoire, nombreux sont les Gantzers à atteindre le seuil des 100 points. Ils ont alors le choix entre quitter Gantz, obtenir une arme surpuissante ou ressusciter une personne. Mais les choix ne sont pas forcément ceux que l'on attend...

Résumé de Gantz Otaku :
0215 Sentiment de liesse :
Avec leur attaques combinées, Kei et Izumi sont parvenus à tuer le boss en le décapitant. Pour être sûr de sa mort, Izumi explose la tête avec le fusil. Kei respire enfin et se dit qu'il va pouvoir ramener Taé lorsque tout à coup, la foule acclame les Gantzers et appellent immédiatement les secours pour soigner ces héros. Kei se rend alors compte que la foule peut les voir sans crainte. La téléportation commence, Reika, Kaze, Hoi-Hoi sont dans la chambre sains et saufs.

0216 100 points... :
Izumi est à son tour téléporté dans la chambre suivit de Takeshi. Kei commence à s'inquieter pour Suzuki lorsque celui-ci arrive. Juste après, Inaba est téléporté également. Il ne manque que Sakata a l'appel. Tous sont gênés et espèrent le retour de Sakata. Ce qui arrive, Sakata est également en vie. Seul Sakuraï a perdu la vie dans cette mission. Le décompte des ponts commencent. Izumi est surpris par le premier score. Sakata a marqué 84 points dans cette mission et cumule au total 105 points! Parmi les 3 choix, Sakata décide de prendre le troisième et de ramener Sakuraï à la vie.

0217 De l'usage de la liberté :
Sakata abandonne sa liberté pour ramener Sakuraï. Gantz le raméne à la vie et les Gantzers lui expliquent ce qu'il s'est passé ainsi que le sacrifice de Sakata. Le score de Sakuraï est également redescendu à 0. Izumi marque 70 points et obtient un total de 126 points. Il demande l'arme surpuissante mais ne l'obtiendra que pour la prochaine mission. Reika dépasse également les 100 points avec un score total de 102 points et décide de... ramener Taé à la vie! (sans doute culpabilise-t-elle de ne pas l'avoir amenée hors de la zone). Le laser de Gantz va vers l'extérieur. Taé sera ramenée dehors. Reika demande ensuite à Kurono de demander la liberté et de vivre heureux avec Taé, ce que tout le monde approuve. Mais Kei leur dit qu'il a d'autres personnes à ramener à la vie. Suzuki marque 85 points et cumule au total 100 points. Mais tout comme Sakata, il abandonne sa liberté pour ramener une personne que Kei souhaite voir revenir. Suzuki demande donc de ressusciter Katô!

0218 Come-back :
Un flashback remontre les derniers instants de Katô. Masaru arrive dans la chambre et Kei n'arrive pas à retenir ses larmes. Il lui explique la situation (qu'il a été absent plusieurs mois...) et lui dit que c'est le vieil homme qui l'a ramené à la vie. Masaru le remercie et comprends à ce moment-là que Kei a bien changé et qu'il est devenu un bon leader. Le décompte des points continue, Kaze marque 100 points ce qui lui donne un total de 115 points. Ce dernier se tourne vers Kurono et lui demande s'il souhaite ressusciter d'autres personnes.

0219 Le 3ème ressuscité :
Kaze refuse la liberté à la surprise de tout le monde (sans doute pour protéger Takeshi et parce qu'il aime combattre). Kurono réfléchit à la personne à ramener. Il repense à Kishimoto et Sei. Mais il ne choisit aucune des deux. Celui que Kaze ressuscite est Nishi !

0220 Numéro 1 :
A la surprise de tout le monde, Nishi est de retour! Ce dernier comprends rapidement qu'il a été tué puis ramené à la vie. Il demande alors ce que Kurono attends de lui. Kei lui explique que toutes les règles ont changé et que personne ne sait comment cela va évoluer. Mais Nishi n'est pas très bavard. Il aperçoit alors Izumi, apparament, ils se connaissaient tous les deux. Le décompte des points continue. Hoi-Hoi et Takeshi ne marque pas de points. Inaba, lui, marque 10 points (on ignore pourquoi, peut être pour avoir couché avec le Martien polymorphe ^^'). Kurono marque quant à lui 57 points et atteint le score de 135 points! Tous sans exception lui conseille de prendre le choix numéro un : la liberté!

0221 Un repos mérité :
Suivant le conseil des autres, Kurono demande la liberté. Il remercie les Gantzers de s'être sacrifiés pour ramener des personnes qui lui sont chers. Kurono disparaît sous les acclamations de ses compagnons qui, à leur tour, le remercie pour tout ce qu'il a fait. Avant de dispaître complètement, Reika lui avoue qu'elle l'aime. Kurono se réveille dans sa chambre, ne se souvenant plus de rien de son passé de Gantzer. Il allume la TV et découvre le massacre d'Ikébukuro. Il décide d'appeler un de ses amis pour en parler. Dans son répertoire, il voit "Taé-chan", "Reika", "Vieil homme". Ne se souvenant plus de ses personnes, il croit que ce n'est pas son portable et se couche. Le lendemain matin, il tombe sur Taé en partant de chez lui. Mais ils ne se reconnaissent pas, tous les deux ayant perdu une partie de leurs mémoires.

0222 Frères :
Avant de partir, Reika attire l'attention des Gantzers. Maintenant que Kurono est parti, ils doivent trouver un nouveau lieu pour leurs entraînement et élire également un nouveau leader. Sakata propose de choisir Nishi comme leader étant donné les connaissances de ce dernier sur le monde de Gantz. Mais il refuse bien évidemment et propose ironiquement Izumi comme nouveau leader, étant donné qu'il le fût lors de son premier passage dans Gantz. Mais les autres refusent tout comme Izumi. Finalement, Reika est choisie comme leader. Takeshi ignorant où il habite, Kaze décide de s'occuper de lui. Une fois dehors, Katô part immédiatement à la recherche de son petit frère. Après avoir parcouru toute la ville, il le trouve finalement.

0223 Restes indélébiles :
Tout le monde parle de ce qu'il sait passé à Ikébukuro. Les médias disent que la police a réglé le problème mais les personnes qui étaient présentes sur les lieux disent que ce sont des hommes en noirs qui les ont battu. L'info se propage un peu partout. Au lycée, Kei discute avec deux amis lorsqu'ils aperçoivent Taé. L'un d'eux dit alors qu'elle a disparu pendant des mois mais qu'elle ne se souvient pas de ce qu'il s'est passé. De retour chez lui, Kurono trouve des photos de lui avec Taé ainsi qu'un portrait. Il la prends alors pour une folle mais ne peut toutefois s'empêcher de pleurer en voyant le portrait de lui qu'elle a réalisé.

0224 Adorable maniaque :
Bien qu'ayant perdu la mémoire, Taé ne cesse de rêver de Kurono. Elle demande donc à sa mère si elle reconnait le garçon sur une photo et elle lui réponds que c'était son petit ami : Kei Kurono. Elle tente donc de lui parler au lycée mais Kei s'enfuit dés qu'il la voit, la prenant pour une folle. Une camarade de classe lui apprend alors que Taé était sa petite amie.

0225 Clé :
Taé continue de penser à Kei et cherche des indices dans sa chambre. Elle trouve alors une clef. Elle décide donc d'aller voir chez Kurono si cette clef ouvre la porte. Son coeur bat la chamade et hésite à le faire. Elle entre quand même et le simple fait de voir sa chambre lui fait remonter des souvenirs censés être effacé par Gantz. Kurono arrive et voit Taé. Cette dernière préfère partir mais Kei la retient. Il lui demande de l'aider à récupérer ses souvenirs.

0226 Contact :
Tonkotsu et Sakuraï sont finalement sortis ensemble. Kaze, lui, apprends comment Takeshi a été tué et décide donc de le garder avec lui. Pendant ce temps, sur le quai du métro, Suzuki aperçoit Kei et décide de l'approcher en lui demandant si le prochain train va à Sakuragaoka. Kei réponds poliment (souvenez nous au tome 1 comment Kei avait répondu à la vieille dame, Kurono a bien changé ^^). La discussion s'arrête là, Suzuki ne pouvant pas réellement parler avec lui. Kei rentre chez lui, mais quelqu'un l'attends devant sa porte...

Previews :


Résumé précédant Retour à la liste Résumé suivant