Header

Titre

Tome 17 :

Couverture : Titre des chapitres : Informations diverses :
0191 Renommée
0192 En public
0193 Les ogres sont de sortie
0194 Bataille urbaine
0195 Boutefeu
0196 Téléportation
0197 Combat rapproché
0198 Poule mouillée
0199 Polymorphe
0200 "Glups"
0201 Vomissement meurtrier
0202 L'Homme qu'un voeu fit naître
Nombre de pages : 230
Nombre de pages bonus : 05
Nombre de pages couleurs : 02
Date de sortie au Japon : 19/07/05
Date de sortie en France : 06/12/06














Résumé au dos du tome :
Ikébukuro... C'est dans ce quartier de Tokyo que les "Gantzers" vont affronter leurs ennemis. Mais cette fois-ci, les martiens sont bien visibles de la population, et polymorphes, qui plus est. Alors quand les vampires se joignent en plus à la partie...

Résumé de Gantz Otaku :
0191 Renommée :
Tous les Gantzers sont téléportés. Vu le nombre d'ennemis, ils décident de se séparer en plusieurs groupes : Kaze reste avec Takeshi, Sakata avec Sakuraï, Izumi avec Hoi-Hoi, Kei et Suzuki, Inaba et les violeurs + la fille violée et Reika prend les nouveaux avec elle. Kurono est déterminé à avoir les 22 points qui lui manquent pour faire revivre Taé. Reika et les nouveaux sont les premiers à trouver un Martien Ogre. Apparament, il connait l'existence des Gantzers et pense pouvoir battre le groupe de Reika.

0192 En public :
Les Gantzers hésitent à tirer sur le Martien alors que ce dernier les encourangent à le faire. C'est alors que celui-ci se transforme en un monstre assez bizarre et commence à attaquer. Un des nouveaux tente de lui tirer dessus mais l'alien arrive à esquiver et c'est un civil qui reçoit le tir et qui meurt. Reika parvient à le blesser en lui explosant toutes les tentacules du côté gauche. L'alien crache ensuite de l'acide mais Reika esquive et c'est un des nouveau qui reçoit ce liquide et qui meurt. Alors qu'elle esquivait, Reika a tiré sur l'alien explosant la partie supérieure de son corps. Il ne lui reste plus que ses jambes mais est toujours vivant et entraîne Reika dans un guet-apens. Tous les Martiens Ogres étaient apparament prévenus de l'arrivée des Gantzers!

0193 Les ogres sont de sortie :
Un Martien Ogre montre son portable à Reika. Sur ce portable est indiqué le lieu où se trouve chaque Gantzer! Un peu plus loin, les 3 nouveaux Gantzers sont encerclés et décident de se rendre. Mais les Martiens ne comptent pas faire de prisonnier et un des nouveaux se fait tuer rapidement en recevant de l'acide. Les deux autres tentent de fuir. Tous les groupes de Gantzers se trouvent encerclés par bon nombre de Martiens. Inaba et son groupe ont décidé de s'attaquer directement au boss. On découvre alors que le boss Ogre est en relation avec les vampires. Il leur dit de ne pas s'en mêler, toute la race des Martiens Ogres est venu exterminer les Gantzers. Le groupe d'Inaba arrive vers le boss et s'annonce comme étant le chef des Gantzers.

0194 Bataille urbaine :
Inaba fait face aux boss et à ses lieutenants, pensant pouvoir les battre. Un lieutenant décide de les combattre. Quelques secondes plus tard, tout le groupe d'Inaba est tué excepté lui qui préfère s'enfuir. Puis, chaque groupe de Gantzers parvient à décimer les Martiens Ogres qui les encerclaient. Ceux-ci bien qu'étant nombreux sont relativement faibles. Kei et Sakata pensent alors que plusieurs personnes devraient pouvoir atteindre les 100 points cette fois. Sakata confie ensuite à Sakuraï que récemment il a passé plusieurs examens. Ses pouvoirs commencent à s'affaiblir et ses organes sont ceux de l'âge d'un vieil homme. Leur discussion est alors arrêté par le lieutenant qui a tué le groupe d'Inaba.

0195 Boutefeu :
Le lieutenant prend sa forme démoniaque et prépare une gigantesque boule de feu. Pendant ce temps, les vampires informent le boss sur Izumi et lui conseillent de faire attention. La population, elle, commence à s'interroger sur ce qu'il se passe (les Martiens étant visibles aux yeux de la population cette fois). Le lieutenant se décide à lancer sa boule de feu mais Sakata et Sakuraï parviennent à esquiver. Le boule de feu explose alors sur des civils. Les deux Gantzers tirent sur le lieutenant mais ce dernier n'a pas l'air très affecté et lance une deuxième boule de feu qui touche Sakuraï.

0196 Téléportation :
Sakuraï est en train de prendre feu et commence à avoir du mal à respirer. Le Martien en profite pour lui lancer une deuxième boule de feu. Sakuraï plonge alors dans une fontaine pour éteindre le feu. Pendant ce temps, on voit Tonkotsu qui sonne chez Sakuraï mais ce dernier ne s'y trouve pas bien évidamment. Elle repense alors à ce qu'elle lui a demandé la veille : sortir ensemble. Sakuraï lui dit qu'il donnerait sa réponse le lendemain. De retour au combat, Sakata se prend également une boule de feu et tombe à terre. Contre toute attente, Sakuraï ressort de la fontaine indemne. Il fonce sur le lieutenant et utilise ses pouvoirs pour contrer les boules de feu. Il s'apprête à sectionner ces vaisseaux sanguins lorsque le Martien se téléporte pour apparaître juste derrière Sakuraï.

0197 Combat rapproché :
Le lieutenant appuie sur les capsules supèrieures de la combinaison et la met HS. Il s'apprête à le tuer dans un énorme brasier sous les yeux de Sakata, impuissant. Sakuraï tente d'utiliser ses pouvoirs une dernière fois et parvient à sectionner quelques vaisseaux sanguins du cerveau du Martien. Mais c'est insuffisant, Sakuraï est tué. Sakata s'approche alors du boss. Ce dernier est devenu aveugle et a perdu l'usage de ses pieds. Sakata le tue rapidement. Mais la victoire a un goût amer.

0198 Poule mouillée :
Inaba court à la recherche d'autres Gantzers. Il se rend compte de sa lâcheté et de sa faiblesse et regrette de ne pas avoir participé aux entraînements de Kurono. Il tombe alors sur Reika. Cette dernière lui dit qu'ils sont les seuls survivants, que même Kei et Izumi ont perdu la vie. Elle lui demande ensuite s'il l'aime. Inaba réponds que oui. Reika lui demande alors de lui faire l'amour, ici, maintenant. Pensant qu'il va bientôt mourir, Inaba accepte. Alors qu'ils sont en pleine action, Reika apparait avec les deux nouveaux Gantzers. Inaba est en train de coucher avec un Lieutenant Ogre!

0199 Polymorphe :
Le Martien montre sa véritable apparence. Inaba n'en revient pas. Et pire encore, il ne peut pas partir. Le Martien le "bloque". Le Martien, accompagné d'Inaba, saute sur Reika et s'apprête à désactiver sa combinaison. Mais Reika s'accroche à Inaba et expulse le Martien avec ses jambes. Alors qu'il est à terre, elle en profite pour lui tirer dessus. Mais grâce à son corps polymorphe il parvient à contenir les tirs et à ne pas exploser. Il décide de s'enfuir. Reika le poursuit mais perd sa trace. Elle trouve alors Kurono.

0200 "Glups" :
Reika et Kurono rejoignent Inaba et les deux autres Gantzers. Kurono commence à donner quelques directives lorsqu'Inaba se demande s'il est le vrai Kurono. Les Gantzers décident de braquer Kei. Pour être sûr de son identité, Reika tire sur le fusil de Kei. Le fusil explose mais il y a du sang. C'est donc l'alien. Les Gantzers tirent donc sur Kurono en rafale. Le Martien ne peut pas contenir tous les tirs et se fait blesser à plusieurs reprises. Il prend ensuite l'apparence de Takeshi et fonce sur un des nouveaux Gantzers et entre dans son corps par la bouche et le nez.

0201 Vomissement meurtrier :
Après un moment où il avait du mal à respirer, le Gantzer, où l'alien s'est "réfugié", a l'air indemne. Les autres ne savent pas vraiment quoi faire et hésitent à lui tirer dessus. Reika lui demande alors de se faire vomir pour sortir le Martien. Mais c'est trop tard. Le Martien se transforme en une sorte de grosse mouche et fait exploser le corps du Gantzer. Reika et les autres tentent de lui tirer dessus mais il est trop rapide. Il s'infiltre dans le corps d'un autre Gantzer et effectue la même opération sauf que cette fois il se transforme en éléphant. Reika est dépassé par les évènements. Kurono arrive alors et coupe l'alien polymorphe en deux.

0202 L'Homme qu'un voeu fit naître :
De son côté, Kaze a battu tous les Martiens Ogres. Il demande à Takeshi de l'accompagner mais de ne pas regarder par terre à cause des cadavres. Malgré cela, il regarde quand même et commence à courrir. Il dit alors à Kaze que ce n'est pas Le Guerrier Musclé, que, lui, ne ferait jamais ça. Kaze parvient à le convaincre qu'il est là pour le protéger. Un "lieutenant" apparait alors. Ils entament un combat à mains nues...

Previews :


Résumé précédant Retour à la liste Résumé suivant