Header

Titre

Tome 16 :

Couverture : Titre des chapitres : Informations diverses :
0179 Sans scrupules
0180 Cible humaine
0181 Zone
0182 Meutrier
0183 Péllicule argentique
0184 Disparition
0185 Le menu 100 points
0186 Cadeau
0187 Investigation
0188 Sanction
0189 Le guerrier musclé
0190 Déshabillage en "live"
Nombre de pages : 226
Nombre de pages bonus : 05
Nombre de pages couleurs : 00
Date de sortie au Japon : 19/04/05
Date de sortie en France : 06/09/06














Résumé au dos du tome :
La course poursuite s'intensifie. Pour protéger Taé, Kei décide de changer la fréquence de son costume et de se rendre invisible. Quant à Reika, elle est bien décidée à emmener Taé hors de la zone de combat. Mais, face à un Izumi déterminé à accumuler les points, cela suffira-t-il?

Résumé de Gantz Otaku :
0179 Sans scrupules :
zumi se prépapre à abattre sa lame sur Sakata. Ce dernier tente d'utiliser ses pouvoirs pour l'en empêcher mais en vain. Izumi le coupe et lui inflige une blessure quasi-mortelle. Sakuraï laisse partir Izumi. Le vieil homme, encerclé par 3 violeurs, tente de s'enfuir mais l'un d'entre eux lui tire dessus et lui explose les jambes. Les 3 violeurs, avant de partir, pensent tuer le vieil homme mais leurs tirs ne l'ont pas touché. Kei, voyant que certains Gantzers approchent devient invisible. Les 3 violeurs découvrent alors Taé, qui était cachée.

0180 Cible humaine :
Un des violeurs s'approche de Taé et se prépare à la tuer pour ramasser les points. Mais juste avant qu'il n'appuie sur la détente, Kurono, qui est invisible, lui donne un violent coup le mettant directement KO. Puis, il fait peur aux deux autres qui décident de prendre la fuite. Pendant ce temps, Kei dit à Taé qu'il la protégera quoi qu'il arrive et qu'elle n'a rien à craindre. Ils s'apprêtent à s'enfuir lorsque les deux violeurs reviennent en compagnie d'Izumi!

0181 Zone :
Izumi tente de raisonner Kei et lui apprend que Sakata est gravement blessé et que Suzuki a perdu ses deux jambes. Mais Kurono est déterminé et refuse de laisser faire Izumi. Un combat commence alors. Reika intervient et braque son arme sur Izumi. Elle a un plan : amener Taé hors de la zone. Kei lui confie Taé pendant qu'il se bat contre Izumi. Mais Kurono est dans une mauvaise situation, il est entouré par 5 personnes.

0182 Meutrier :
Kei est dans une mauvaise passe. De plus, il apprend que le violeur qu'il a frappé quelques instants plus tôt n'est pas KO, il est mort! Izumi laisse les violeurs et Inaba se charger de Kurono pendant qu'il va chercher Taé. Mais Kei n'abandonne pas et une course poursuite sur les toits débute. Pendant ce temps, Reika et Taé montent dans un taxi. Kojima lui confie alors que, dans la soirée, lorsqu'elle a pris une photo elle a vu ces Gantzers!

0183 Péllicule argentique :
Le combat se poursuit entre Kurono et les violeurs qui font pour l'instant jeu égal. Pendant ce temps, Reika est descendue du taxi et est rentrée chez Taé. Elle détruit ensuite la pellicule... mais rien ne se passe, la mission continue! Kurono est maintenant acculé contre un mur et sa combinaison est HS. Il tente le tout pour le tout et tire plusieurs fois sur les Gantzers mettant HS leurs combinaisons et explosant les jambes d'un des violeurs. Inaba se jette sur lui et le met à terre rapidement. Et contre toute attente, Taé revient vers Kurono.

0184 Disparition :
Taé accourt vers Kurono qui ne s'attendait absoluement pas à la voir ici. Kei remarque alors Izumi, perché sur un toit et tente de prévenir Taé... en vain. Izumi saute et n'a aucun regret à lui donner un coup d'épée dans le dos, la blessant mortellement. Kei hurle de désespoir et serre une dernière fois Taé entre ses bras. Izumi s'apprête à achever Kojima lorsque celle-ci est téléportée.

0185 Le menu 100 points :
Kei se retrouve dans son lit en compagnie de Taé qui lui dit que c'était un cauchemard. Puis, elle le remercie de l'avoir toujours protégée (pour le Martien Minus, avec les vampires...). Kei se réveille alors dans la chambre de Gantz. Izumi marque 30 points pour avoir tué Taé. Kei, sous le choc, fouille l'appartement à la recherche de Taé mais c'est inutile. Taé est bel et bien morte. Tous les Gantzers sont partis. Reika se prépare à réconforter Kei mais elle se rend compte qu'il vaut mieux le laisser seul et s'en va. Kurono tente de se suicider avec le X-gun mais cela ne fonctionne pas. Il demande ensuite à Gantz d'afficher une liste de ce que l'on peut faire avec 100 points :
- "Vous serez libre et votre mémoire sera effacée."
- "Vous obtiendrez une arme extrêmement puissante."
- "Vous pourrez ressusciter un être humain présent dans la mémoire."
Kei affiche une liste des humains et voit Taé, Katô et Kishimoto. Il sait ce qu'il lui reste àfaire, il aura ces 100 points coûte que coûte.

0186 Cadeau :
Kei n'arrive pas à se remettre de la mort de Taé. Des policiers l'interrogent pour savoir où elle est passée mais Kei ne peut rien dire. Quelques jours plus tard, il reçoit un colis de la part de la mère de Taé. C'était censé être son cadeau d'anniversaire : un portrait. Kurono ne peut s'empêcher de laisser parler ses sentiments et de pleurer. Désespéré, il tente même d'aller dans l'appartement de Gantz mais la porte est condamnée. En rentrant chez lui, il découvre Reika. Cette dernière lui avoue qu'elle aime mais Kei est trop bouleversé pour y prêter attention.

0187 Investigation :
Sakuraï se confie à Tonkotsu et lui dit qu'il a tué ses agresseurs avec ses pouvoirs psychiques mais que maintenant il se sent coupable. Cette dernière ne croit pas réellement Sakuraï. Il lui fait alors une démonstration de ses pouvoirs. Tonkotsu lui conseille donc d'utiliser ses pouvoirs pour aider les autres à partir de maintenant. Ils décident donc d'enquêter sur un tueur en série. Après une journée sans rien trouver, Tonkotsu est suivi par le meurtrier.

0188 Sanction :
Tonkotsu, qui se sent suivi, appelle immédiatement Sakuraï et lui dit où elle se trouve. Le tueur s'approche de Tonkotsu et sort un couteau. Il lui dit qu'il va la tuer. Celle-ci est paralysée de peur. Sakuraï arrive alors et demande à la personne de la laisser tranquille. Le tueur fonce sur Sakuraï et lui donne un coup de couteau. Mais il porte la combinaison et ne sent, par conséquent, absolument rien. Le tueur tente de s'enfuir mais Sakuraï le poursuit et, voyant qu'il est irrécupérable, lui coupe plusieurs nerfs de la colonne vertébrale, le paralysant à vie.

0189 Le guerrier musclé :
On découvre un petit garçon. Il vit en banlieue avec sa mère dans un petit appartement sale, lugubre... un véritable dépotoir. Selon les voisins, sa mère et son petit ami s'engueule souvent et le petit garçon (Takéshi) pleure régulièrement. Takeshi demande à manger et sa mère lui dit d'aller se servir dans le frigo. Il demande s'il peut manger le pudding, cette dernière réponds que oui. Son petit ami arrive alors et s'aperçoit que "son" pudding a disparu. Il commence à frapper sa petite amie mais elle lui avoue rapidement que c'est Takeshi qui l'a mangé. Il frappe alors violemment Takeshi. Puis, il part avec la mère de Takeshi au karaoké, laissant Takeshi seul et agonisant. Mais il l'a frappé trop fort et Takeshi finit par mourir, appelant son héros : Le guerrier musclé. Il atterit dans la chambre de Gantz et découvre Le Guerrier Musclé sous les traits de Kaze.

0190 Déshabillage en "live" :
Takeshi s'approche de Kaze et lui montre son dessin qui représente Le Guerrier Musclé. Mais Kaze n'y prête pas trop attention. Kei décide d'informer les 4 nouveaux sur la situation et leur demande d'enfiler la combinaison, ce qu'ils font. Gantz donne ensuite les infos sur la cible à abattre. Cette fois, il s'agit du Martien Ogre et pour la première fois (hormis Taé), la cible à une apparence humaine. Reika demande à Takeshi d'enfiler sa combinaison mais il n'a pas l'air très décidé. Kaze lui dit ensuite de l'enfiler et Takeshi accepte, le considérant comme son héros. Le transfert commence. Takeshi est téléporté mais il n'a pas eu le temps d'enfiler sa combinaison...

Previews :


Résumé précédant Retour à la liste Résumé suivant