Header

Titre

Tome 14 :

Couverture : Titre des chapitres : Informations diverses :
0155 Dinosaure en mouvement
0156 Attaque surprise
0157 Des yeux par centaine
0158 Costumes noirs
0159 Nez à nez
0160 Esseulé
0161 Retrouvailles
0162 Lanterne de jour
0163 Séminaire
0164 A 5 heures, à Shibuya
0165 Tourbillon
0166 Dent
Nombre de pages : 222
Nombre de pages bonus : 00
Nombre de pages couleurs : 02
Date de sortie au Japon : 16/07/04
Date de sortie en France : 29/03/06














Résumé au dos du tome :
La lutte est âpre contre les dinosaures. Kei, toujours sans costume, doit jouer le tout pout le tout, quitte à y laisser sa vie. Mais, alors que tout semblait réglé, les véritables adversaires de Gantz font leur apparition...

Résumé de Gantz Otaku :
0155 Dinosaure en mouvement :
Kei ne sait pas quoi faire pour battre le boss et continue de courir. Il tombe alors sur une escouade de policier. Ceux-ci se font rapidement tuer par le boss. Kei reste couché sous un cadavre de policier, tremblant. Puis, alors que le boss regarde de l'autre côté, il en profite pour partir. Il se remet ensuite à penser à son enfance et à sa famille, qui l'a toujours considéré comme un moins que rien. Mais grâce à Taé, il a enfin une personne qui compte pour lui et doit se battre pour la revoir. Izumi et Suzuki arrivent enfin à proximité du boss. Mais Izumi n'est pas là pour sauver Kurono, il est là pour tuer le boss.

0156 Attaque surprise :
Kurono pense que le boss doit avoir le même point faible que son fils et s'approche discrètement du boss. Mais le boss est occupé : Izumi s'est lancé à l'attaque et parvient à couper la tête du dinosaure. Toutefois, ce dernier est encore en vie. Kei, pendant ce temps, a réussi à se faufiler juste en dessous du boss.

0157 Des yeux par centaine :
Kei se prépare à tirer sur le boss lorsque des dizaines d'yeux apparaissent sous le ventre du boss. Kurono est repéré! Le vieil homme retient le boss et Kei en profite pour lui tirer dessus. Le boss s'écroule devant les yeux de Reika. Il est enfin mort.

0158 Costumes noirs :
La mission est enfin terminée, menée à bien en grande partie par le duo Suzuki / Kei. Reika est vraiment impressionée et le dit à Kurono. Ils retournent ensuite vers les autres Gantzers qui acclament Kei. La téléportation commence. 4 hommes vêtus de noir arrivent alors et, grâce à des lentilles, peuvent voir les Gantzers! Ceux-ci matérialisent des armes et commencent à ouvrir le feu sur les Gantzers.

0159 Nez à nez :
Ces 4 personnes tuent un à un les Gantzers. Suzuki résiste tant bien que mal. Mais ces hommes sont expérimentés et ont l'air d'en savoir beaucoup sur les Gantzers. Par une simple pression sur les 4 capteurs supérieurs de la combinaison, ils rendent la combinaison du vieil homme HS. Le vieil homme est sur le point d'être tué lorsqu'Izumi engage le combat. Il commence à se battre contre celui qui a l'air d'être le chef qui pense avoir déjà vu Izumi. Mais le combat ne dure pas longtemps, Izumi est téléporté. Il ne reste plus que Suzuki.

0160 Esseulé :
Un des hommes commence à boire la sang d'un Gantzer. La combinaison de Suzuki est HS mais ce dernier refuse d'abandonner et tire sur l'un des hommes. Ce dernier se protège avec son pistolet qui explose. le vieil homme continue de se battre mais il ne tient pas longtemps : il se prend un coup d'épée par l'un des hommes. Suzuki, sur le point de mourir, rêve alors de de sa femme. Il se réveille dans la chambre de Gantz, sain et sauf.

0161 Retrouvailles :
Le vieil homme est vivant, Kei est ému de le revoir en vie. Le décompte des points commence :
-S...l'imbécile (Sakata) marque 11 points.
-Fan n°1 de Kurono (Reika) : 0 point. "Trop fasciné par Kurono"
-Le champion des bouseux (Kaze) : 5 points.
-Cherry (c'est son pseudo sur Internet, Sakuraï) : 9 points.
-Dégarni (le vieil homme) : 5 points.
-HoiHoi (un panda) : 0 point. "Tu commences à réussir... mais tu t'accroches trop à Izumi"
-Inaba : 0 point. "Se la joue trop, manque de présence." -Izumi : 16 points.
-Kurono : 58 points!! Il a réussit à marquer 58 points sans sa combinaison, Izumi se demande alors qui il est. Pour lui, personne n'a réussi à avoir autant de points dans une mission. Kei leur explique alors ce qu'il sait et leur dit d'essayer de réunir autant d'infos qu'ils peuvent et de s'entraîner avec la combinaison pour augmenter leurs chances de survie. Une fois dehors, Kei retrouve Taé et l'enlace.

0162 Lanterne de jour :
De retour au lycée, Kei, qui rêvasse en cours, se fait traiter de "Lanterne de jour" par son professeur. Une lampe en plein jour est inutile tout comme Kurono pour son professeur. Ce surnom lui colle à la peau et se répand dans tout le lycée. Le soir, tous les Gantzers de la mission dino (excepté Izumi) ont rendez-vous chez Kurono pour un entraînement. Ils apprennent à se servir de la combinaison sous l'oeil attentif de Kei.

0163 Séminaire :
On découvre, Akira, le frère de Kurono, en compagnie de sa petite amie, dans sa chambre. D'étranges plaques d'eczema sont présentes sur son dos. Depuis quelques temps, il souffre également de maux de tête. Dehors, il se fait percuter par une voiture mais se relève immédiatement, sans aucune blessure. Une fille l'accoste ensuite dans la rue et l'entraîne dans un séminaire. Mais dans ce séminaire, il est question d'être humains qui ont été infectés par des nano-machines. Le corps devient plus résistant mais la personne doit alors se nourir de sang : ce sont des vampires! Et les vampires ont comme ennemis jurés les Gantzers!! A la sortie du séminaire, les 4 hommes qui sont intervenus à la fin de la mission dino viennent voir Akira. Ce sont tous des vampires!

0164 A 5 heures, à Shibuya :
A Tokyo, tout le monde parle du massacre de Shinjuku qui a fait 387 personnes tués et/ou blessés et se demande ce qu'il s'est passé à Makuhari (là où s'est déroulé la mission dino). Kei se demande s'il doit dénoncer Izumi à la police. Puis, Taé devient suspecte. A plusieurs reprises elle a vu la combinaison de Kei et commence à poser des questions mais Kurono ne dit rien. A la fin des cours, Ryoko demande à Taé d'aller à Shibuya. Cette dernière accepte. Kei et Izumi les accompagnent. Mais à peine arrivé, des vampires commencent à les encercler.

0165 Tourbillon :
Les vampires entourent Kei et les autres. Ils ont pour objectif de capturer Izumi. Mais ce dernier n'a pas l'air de vouloir coopérer. Grâce au radar, Izumi devient invisible et entame directement le combat. Avec son sabre il tue plusieurs vampires. C'est une véritable tornade.

0166 Dent :
Kei est choqué par ce qu'il vient de voir. Il remarque alors sur un cadavre que ces hommes ont des dents pointues et se demande s'ils sont humains. Izumi, lui, continue son massacre et tue plusieurs vampires. Mais certains d'entre eux parviennent à désactiver sa combinaison. Izumi ne se laisse pas abattre et en tue deux de plus. Il ne reste plus que le chef, Saïto...

Previews :


Résumé précédant Retour à la liste Résumé suivant