Header

Titre

Tome 13 :

Couverture : Titre des chapitres : Informations diverses :
0143 Le rôle du père
0144 Rugissements
0145 Entre-déchirements
0146 Force de survie
0147 Duo de "chocs"
0148 Ejection
0149 Encouragements
0150 Leader
0151 Abattages simultanées
0152 Imparable
0153 L'appât
0154 Liens
Nombre de pages : 222
Nombre de pages bonus : 06
Nombre de pages couleurs : 02
Date de sortie au Japon : 19/05/04
Date de sortie en France : 23/11/05














Résumé au dos du tome :
Les dinosaures s'en donnent à coeur joie face aux invités de Gantz. Entre les Américains qui ne croient guère en ces monstres et les jeunes filles trop faibles pour contre-attaquer, il ne reste qu'une poignée de résistants. Heureusement, ces derniers prennent peu à peu conscience de la puissance de leur costume et l'espoir renaît!

Résumé de Gantz Otaku :
0143 Le rôle du père :
La famille reste de marbre devant ce raptor. Le père demande alors à sa femme de prendre leur fils et de partir pendant qu'il s'en occupe. Il s'agrippe au raptor et tente de l'etouffer mais le raptor le griffe. Une voiture arrive alors et les percute tous les deux, tuant le raptor sur le coup. Pendant ce temps, le vieil homme envoie l'herbivore en l'air. Kei en profite pour lui tirer dessus à deux reprises mais ce dernier ne meurt toujours pas. A l'extérieur, Sakuraï tue le dernier raptor grâce à ses pouvoirs.

0144 Rugissements :
L'herbivore fonce sur Kei mais le vieil homme le retient par la queue. Kei prend son X-gun et scan le dinosaure pour trouver son coeur. Il le trouve finalement et tire. L'herbivore tombe, il est enfin mort. Izumi, qui est suivi par Hoi-Hoi (le panda), tombe nez à nez avec deux tricératops. Il s'apprête à dégainer son sabre lorsqu'un énorme rugissement vient l'arrêter. T-rex apparait alors.

0145 Entre-déchirements :
Le T-rex fait face aux deux tricératops. Un des tricératops commence le combat mais... contre le T-rex! Malheureusement pour eux, les tricératops ne font pas le poids et le T-rex les tuent tous les deux en lançant de véritable boules de feu. Suzuki et Kurono entendent tout d'un coup un rugissement, ils doivent faire face à deux T-Rex! Voyant cela, ils décident de fuir à l'extérieur. Ils montent alors sur la Gantz Bike.

0146 Force de survie :
Bien que Kei ne l'ai jamais conduit, les commandes de la Gantz Bike sont assez intuitives et Kurono et le vieil homme s'enfuient, arrivant à semer les T-rex. Le vieil homme conseille ensuite de retourner là-bas, Kei étant le seul à pouvoir les battre. Kaze, Sakata et Sakuraï ne sont pas de taille face à ces dinosaures et ne peuvent rien faire. Reika se fait alors attraper par un T-Rex et les deux tentent de la manger. Mais grâce à la combinaison, elle s'en sort indemne. Suzuki et Kei arrivent (cette fois, c'est Suzuki qui est aux commandes) et Kei parvient à toucher un T-Rex à la tête. Ils les attirent ensuite tous les deux loin des autres Gantzers.

0147 Duo de "chocs" :
Kei et Suzuki attirent les deux T-rex et les promènent un peu. Mais Kurono n'arrive pas à toucher les T-rex en route. De plus, le lieu ne se prête pas vraiment à la Gantz Bike et Suzuki a dû mal à la conduire. C'est alors que les deux T-Rex commencent à lancer des boules de feu. Il ne reste plus que 25 minutes et Kei est déterminé à avoir ses 15 points.

0148 Ejection :
Le vieil homme et Kurono sont en train d'impliquer des civils, les T-rex tuent tout ce qui bouge. Suzuki les conduit alors dans un endroit où il y a moins de monde. Il conduit alors en ligne droite, permettant à Kei de bien viser. Il arrive ainsi à en tuer un. Mais juste avant ce dinosaure a lancé une boule de feu qui se dirige droit sur eux. Suzuki n'a pas le temps de tourner. Kei tire alors sur la boule de feu qui se coupe en deux. Mais avec le souffle de l'explosion, Kei est déstabilisé et tombe de la moto. Il se retrouve alors face au T-rex, à côté des autres Gantzers qui lui conseillent de fuir.

0149 Encouragements :
Les autres Gantzers regardent, impuissants, Kei. Mais ce dernier refuse de mourir est est décidé à le combattre. Kurono engage le combat et tire une première fois, blessant le T-rex à la tête. Il parvient ensuite à esquiver les attaques du dinosaure et à faire exploser sa queue. Puis il parvient à le tuer sous les encouragements de Reika. Mais avant de mourir, le T-rex lance une dernière boule de feu.

0150 Leader :
Kei court pour éviter la boule de feu. Suzuki arrive avec la Gantz Bike et parviennent à l'éviter. Les autres Gantzers accourent et acclament Kei, le considérant comme un héros. Kei explique ensuite qu'il a déjà effectué d'autres missions auparavant et qu'il leur expliquera tout. De son côté, Izumi a réussi à découper un T-rex en deux. Mais il n'a pas le temps de se reposer, le boss est derrière lui. Kei, de son côté, n'a pas le temps de tout expliquer que le Martien Pèquenot refait son apparition mais il n'est pas seul. Des dizaines de raptors l'accompagnent.

0151 Abattages simultanées :
Des dizaines de raptors apparaissent. Kaze, Sakata et Sakuraï se lancent immédiatement à l'assaut. Kei n'en revient pas de voir en action les pouvoirs psychiques de ces deux derniers. Puis, s'inspirant de Katô en tant que leader, Kei prends soin des plus faibles et leur demande de rester en arrière. Puis, avec le fusil, il locke tous les raptors restant et les liquident tous en un coup. Pendant ce temps, Izumi affronte le boss. Mais il n'arrive pas à le couper en deux comme les autres. Son corps est plus résistant.

0152 Imparable :
Kurono attire tous les regards et tout le monde le remercie. C'est un héros. Mais le Martien Pèquenot est toujours en vie et grossit à vue d'oeil. 4 nouveaux Gantzers tentent de l'affronter mais son corps est résistant et les met KO. Kaze décide alors de s'en occuper. Izumi, lui, a du mal contre le boss et ne fait que parer. Il fuit alors et sort du bâtiment, se rendant vers Kurono. La police arrive alors.

0153 L'appât :
Les policiers ne comprennent pas ce qu'il se passe (tout étant invisible pour eux). Izumi découvre alors tous les cadavres des aliens et s'aperçoit avec stupeur qu'il y a bon nombre de survivants chez les Gantzers. Kaze continue son combat contre le Martien Pèquenot et semble avoir l'avantage. Le boss, fou de rage d'avoir perdu son fils, tué par Kurono, tue tous les policiers en quelques secondes. Kei, ne voulant pas faire plus de victime attire le boss en disant que c'est lui qui a tué son fils.

0154 Liens :
Kurono attire le boss et pense pouvoir lui échapper pendant le temps restant. Pendant ce temps, le combat entre le Martien Pèquenot et Kaze continue. Kaze le met finalement KO mais pas sans mal. Mais le Martien Péquenot n'a pas dit son dernier mot et celui-ci a encore grandit, mesurant maintenant plusieurs mètres de haut. Izumi le coupe alors en deux comme si de rien n'était. Le vieil homme lui demande ensuite de l'accompagner pour sauver Kurono. Izumi accepte et partent tous les deux sur la Gantz Bike. Kurono, lui, évite tant bien que mal les attaques du boss. Il se souvient alors que si la mission n'est pas réussi, il ne pourra pas marquer de point. Il n'a plus le choix, il doit tuer le boss...

Previews :


Résumé précédant Retour à la liste Résumé suivant