Header

Titre

Tome 12 :

Couverture : Titre des chapitres : Informations diverses :
0131 Chemins croisésr
0132 Confrontation
0133 High-Noonr
0134 De justesse
0135 Nouvelle règle
0136 Jurassic
0137 La loi du plus fort
0138 Kansai
0139 Sabre
0140 Découpe
0141 Curée
0142 Superman
Nombre de pages : 220
Nombre de pages bonus : 04
Nombre de pages couleurs : 00
Date de sortie au Japon : 19/03/04
Date de sortie en France : 26/08/05














Résumé au dos du tome :
Le massacre se poursuit dans le quartier de Shinjuku. C'est alors que Keï reçoit un message : Izumi retient Taé en otage et lui demande de venir sans son cotsume pour le protéger. Le duel risque d'être serré...

Résumé de Gantz Otaku :
0131 Chemins croisés :
Kei arrive enfin à Shinjuku et sort de la station de métro. Il découvre alors les cadavres qui habillent la route. Il est très inquiet et demande à des passants s'ils ne l'ont pas vu mais en vain. Izumi, qui a retiré son masque et ses vêtements, trouve Taé et vont ensemble à la tour Gouvernementale. Kei n'était qu'à quelques mètres de Taé.

0132 Confrontation :
Kei a parcouru tout le quartier pour retrouver Taé mais en vain. Pendant ce temps, Izumi et Taé arrivent à la tour gouvernementale. Izumi prétend partir pour chercher Ryoko qui devait se trouver là mais, en fait, il revient avec du chloroforme et endort Taé. Il appelle ensuite Kei et lui demande de venir avec son X-gun mais sans la combinaison. Quelques minutes plus tard, Kei arrive.

0133 High-Noon :
Izumi, son arme braqué sur la tête de Taé, demande à Kei de jetter sa combinaison et d'ouvrir sa chemise. Kei s'execute. Il lui lance ensuite un duel façon western. Si Kei refuse, il tue Taé. Si Kei perd il tue également Taé. Kurono est donc contraint d'accepter. La tension monte. Les deux "cow-boys" dégainent mais Izumi est le plus rapide et touche Kurono en pleine poitrine. Izumi se prépare donc à tuer Taé avant de se suicider pour attérir dans la chambre. Mais Kei profite de ses dernières forces pour tirer sur Izumi.

0134 De justesse :
Izumi est sur le point de mourir mais celui-ci n'est toujours pas téléporté, il pense que l'accord de Gantz n'était que du vent. Mais quelques secondes plus tard, Gantz le téléporte et Izumi laisse exprimer sa joie. Parmi les nouveaux arrivants on reconnait immédiatement Kaze, Sakata et Sakuraï. Mais ce ne sont pas les seuls, une quinzaine d'autres participants sont présents dont un panda. Kurono, lui, est sur le point de mourir. Heureusement pour lui, Gantz le téléporte. Il se retrouve alors face à Izumi et se jette sur lui, mais Izumi le met KO rapidement.

0135 Nouvelle règle :
Izumi est heureux, il est à nouveau dans cette pièce et se rappelle alors de quelques-uns de ses anciens camarades Gantzers. Pendant ce temps, les nouveaux se demandent ce qui leurs arrivent. Sakata s'approche de la sphère et est persuadé qu'il l'a déjà vu avant mais il ne sait plus où. Puis, une personne reconnait parmi les nouveaux arrivants une célébrité : Reika. C'est alors que Gantz émet sa traditionnelle musique. Un nouveau message s'affiche disant que, récemment, les personnes amenées dans cette chambre étaient faibles. Il voulait donc réunir des personnes fortes, d'où l'utilité du massacre d'Izumi. Il donne ensuite la cible à abattre, il s'agit du Martien Pèquenot. Izumi enfile sa combinaison et ouvre une porte à côté de la sphère. Kurono se réveille et s'aperçoit qu'il n'a pas sa combinaison. Gantz écrit alors que s'il n'a pas au moins 15 points, c'est un homme mort!

0136 Jurassic :
Les Gantzers ont tous été téléportés sauf Kei, un vieil homme (Suzuki) et Reika. Cette dernière lui demande s'il sait quelque chose. Kurono leur dit alors d'enfiler leur combinaison. Puis, il remarque qu'une pièce est ouverte. Il entre et découvre des sortes de moto (Gantz Bike) ainsi que des sabres. Il décide donc de prendre la moto. Pendant ce temps, les nouveaux arrivants tentent de rentrer chez eux mais mais leurs têtes explosent. Sakata et Sakuraï scannent leurs cerveaux et remarquent les bombes. Le vieil homme et Reika décident de suivre Kurono. Izumi, lui, aperçoit un premier alien, c'est un trycératops.

0137 La loi du plus fort :
Kurono conseille à Reika de ne pas entrer dans le bâtiment car cela pourrait être dangereux. Cette dernière fait confiance à Kurono et reste à l'écart. Izumi, lui, tente de garder son calme et essaye de retrouver la force qu'il avait avant. Le dinosaure fonce sur Izumi mais celui-ci parvient à l'éviter. Le vieil homme et Kurono font un peu connaissance lorsqu'un raptor bondit sur le vieil homme.

0138 Kansai :
Le raptor tient le vieil homme entre ses machoires et tente de la manger. Kei tente de tuer le raptor mais il a du mal, le raptor étant assez rapide. Puis, le raptor attaque Kurono avec sa queue, véritable rasoir, mais ne le blesse que superficiellement. Le raptor lâche alors le vieil homme et Kei en profite pour le tuer. Suzuki est sain et sauf grâce à la combinaison. Un peu plus loin, Izumi a un peu de mal contre le tricératops mais grâce au sabre (qui peut s'allonger à la guise de l'utilisateur) parvient à le blesser. Soudain, le tricératops se met debout, sur ses deux pattes.

0139 Sabre :
Le dinosaure prononce des paroles sans queue ni tête puis se lance à l'attaque. Il met rapidement à terre Izumi. Ce dernier commence à sentir vivre et est excité. Il allonge alors son sabre, qui fait maintenant plusieurs mètres de hauteur et active sa combinaison, prêt à tuer le tricératops.

0140 Découpe :
Le tricératops fonce sur Izumi. Mais ce dernier le coupe complètement en deux avec son sabre. Pendant ce temps, le viel homme s'entraîne avec la combinaison et comprends peu à peu comment elle fonctionne. En marchant un peu, Kei et Suzuki tombent nez à nez sur deux gigantesques dinosaures. Kei se prépare à lui tirer dessus. A l'extérieur, une nouvelle arrivante aperçoit le Martien Péquenot et se jette sur lui, le mettant à terre. Lorsque 4 raptors arrivent et la mangent.

0141 Curée :
Suzuki demande à Kei de ne pas tuer le dinosaure, celui-ci étant un bébé herbivore. Mais Kei refuse et zppuie sur la détente mais le fusil ne marche pas. Il tire alors un peu partout pour tester et explose accidentellement la tête du bébé herbivore. Mais ce dernier, bien qu'il n'ait plus de tête, se lève. A l'extérieur, les raptors se jettent sur les autres Ganzters et en tuent deux. Sakata, Sakuraï et Kaze décident d'intervenir.

0142 Superman :
Sakata et Sakuraï scannent les raptors pour trouver leurs coeurs. Ils parviennent à le trouver et les éliminent. Kaze, par la force de ses bras, en tue également un. Pendant ce temps, le bébé herbivore, en colère contre Kei et Suzuki, dit qu'il va les tuer. Il se lance immédiatement à l'attaque. Le vieil homme utilise alors sa combinaison et soulève l'herbivore par sa queue. A l'extérieur, 3 Gantzers (une famille) tente de s'enfuir mais un raptor les suit...

Previews :


Résumé précédant Retour à la liste Résumé suivant