Header

Titre

Tome 11 :

Couverture : Titre des chapitres : Informations diverses :
0119 Classe de nuit
0120 Envie et jalousie
0121 L'homme masqué
0122 Le matin du crime
0123 Shinjuku, 10 heures du matin
0124 Massacre à Shinjuku
0125 Paradis piéton
0126 Toshukuden, la voie de la main nue
0127 Surhomme
0128 Rédemption
0129 La mort du maître
0130 Si proche du but
Nombre de pages : 222
Nombre de pages bonus : 05
Nombre de pages couleurs : 02
Date de sortie au Japon : 18/12/03
Date de sortie en France : 27/05/05














Résumé au dos du tome :
Plus que jamais motivé à échapper à la chambre de la sphère noire, Kei reçoit un étrange appel d'Izumi, qui prétend avoir vu son double et lui demande de le rejoindre en pleine nuit au lycée. Pourtant, tout ceci n'est qu'un leurre et Izumi révèle à Kei qu'il est un ancien occupant de la chambre, bien décidé à y retourner pour participer de nouveau aux traques.

Résumé de Gantz Otaku :
0119 Classe de nuit :
Kei est déterminé à quitter l'appartement de Gantz. Soudain, il reçoit un appel d'Izumi, tard le soir, lui disant qu'il a vu une personne ressemblant à Kei au lycée. Kurono pense alors au Martien Minus et décide d'aller au lycée. Sur place, il rencontre Izumi, une arme à la main et lui dit qu'il a menti. Izumi commence alors à lui parler d'un homme fasciné par la sphère noire qui ferait n'importe quoi pour retrouver les sensations qu'il avait durant les missions. Kei, tenu de garder le secret, lui dit qu'il devrait se faire soigner et s'en va. Izumi lui tire alors dessus avec son 9mm.

0120 Envie et jalousie :
La balle n'a eu aucun effet sur Kurono, ce dernier portant la combinaison. Izumi en est sûr maintenant, Kurono est un Gantzer! Il lui confie par la suite qu'il est jaloux de Kurono et qu'il fera tout pour retourner dans la chambre. Il sort alors une petite sphère métallique, obtenu lors de son départ dans Gantz. Sur celle-ci est indiquée la condition pour qu'Izumi revienne dans la chambre : Tuer le plus de monde possible pour avoir des personnes fortes comme Gantzers! Izumi explique ensuite que, dimanche, à Shinjuku, il va se livrer à un véritable massacre et que si Kei veut l'en empêcher, il doit le tuer maintenant. Mais Kei refuse et Izumi s'en va.

0121 L'homme masqué :
Taé Kojima, qui fait partie de l'équipe du journal du lycée, interview les élèves sur Izumi, puis Izumi lui même. Ce dernier est très populaire. Durant l'interview, il condamne ouvertement la guerre en disant qu'il n'y a aucune justice, lui qui va se livrer à un massacre dimanche juste pour retourner dans Gantz. La nuit du samedi au dimanche, Kei s'inquiète et se demande si Izumi va vraiment aller jusqu'au bout. Pendant ce temps, Izumi se prépare et transforme son visage en celui d'un afro-américain pour ne pas que l'on reconnaisse. Dimanche matin, il reçoit un appel de Ryoko. Celle-ci va se rendre à Shinjuku. Izumi lui conseille d'y aller avec Taé.

0122 Le matin du crime :
Dans le métro, Izumi rencontre un jeune et lui demande de le suivre lorsqu'il descendra. Pendant ce temps, on retrouve Tonkotsu et Sakuraï. Ce dernier est surpris que Tonkotsu est une fille. Sakata arrive alors et se joint à ces deux-là. On aperçoit également Kaze. Tous sont à Shinjuku. Kei, lui, tente d'appeler la police pour empêcher ce massacre mais ces derniers ne le croivent pas. Il décide alors de sortir avec Taé et l'appelle. Mais cette dernière est à Shinjuku. Kei n'a plus le choix et se rend à Shinjuku. Izumi, accompagné du jeune s'arrête au milieu d'une rue à Shinjuku et commence à sortir une arme.

0123 Shinjuku, 10 heures du matin :
Izumi est hésitant et réfléchi quelques secondes. Mais il n'a pas d'autre choix s'il veut retourner dans l'appartement de Gantz. Il tue alors une personne. L'hécatombe commence. Izumi tire sur tout ce qui bouge.

0124 Massacre à Shinjuku :
Izumi tue des dizaines de personne. C'est la panique générale. Tout le monde essaye de s'enfuir. Kei, qui est dans le métro, écoute une conversation d'une femme au téléphone avec son mari et apprends qu'Izumi a déjà commencé son massacre. Il comprend alors que Taé n'est qu'un appât. Izumi veut que Kurono le tue. Mais Kei ne peut pas prévenir Taé. Le téléphone de cette dernière n'a plus de batterie.

0125 Paradis piéton :
Taé aperçoit des dizaines de personnes en train de courir et ne met pas longtemps à comprendre ce qu'il se passe. Elle se met également à courir et repense au massacre fait par le Martien Minus puis à Kurono. Elle aperçoit alors une poussette avec un bébé et voit la mère morte juste à côté. Elle décide donc de prendre le bébé avec elle. Puis, le métro où se trouve Kei est arrêté pour raison de sécurité. Izumi se trouve à quelques mètres derrière Taé. C'est alors que Kaze arrive et s'approche d'Izumi, un cadavre à la main faisant office de bouclier pour arrêter les balles.

0126 Toshukuden, la voie de la main nue :
Taé profite de l'apparition de Kaze pour s'enfuir. Kaze, n'ayant pas peur d'Izumi, s'pproche de plus en plus et fais diversion en jettant la dépouille d'un passant qui lui servait de bouclier. Il en profite pour réaliser son attaque qui envoie Izumi plusieurs mètres derrière. Kaze se rue sur lui et le frappe mais Izumi sort une autre arme et parvient à toucher Kaze 3 fois dans l'abdomen. Mais Kaze tient bon et étrangle Izumi d'une seule main en le soulevant.

0127 Surhomme :
Izumi est sur le point de mourir. Kaze pense avoir enfin gagné lorsqu'Izumi qui avait gardé son arme à la main tire en continue, touchant Kaze en plein dans les jambes, les lui coupant. Kaze lâche prise et Izumi l'abat de sang froid. Tout le monde se remet alors à courir. Mais Tonkotsu trébuche alors et demande à Sakata et Sakuraï de partir sans elle.

0128 Rédemption :
Sakuraï refuse de rester sans rien faire et il lui vient alors une idée. Avec leurs pouvoirs, ils pourraient arrêter les balles et s'occuper d'Izumi. Sakata n'est pas très confiant mais Sakuraï est bien déterminé. Il pense que cela pourrait être une sorte de rédemption pour avoir tué des gens. Une balle arrive alors droit sur Sakuraï mais Sakata parvient à l'arrêter, devant Izumi qui n'en revient pas.

0129 La mort du maître :
Izumi, qui ne revient pas de ce qu'il voit, tire en rafale mais Sakata arrête toutes les balles. Il demande alors à Sakuraï de partir pour éviter que tous les deux ne meurent. Mais ce dernier refuse. Izumi lance une deuxième rafale mais Sakata parvient à arrêter toutes les balles encore une fois et s'approche de plus en plus d'Izumi. Etant suffisament près de ce dernier, il pense alors pouvoir couper les vaisseaux sanguins de son cerveau. Mais il ne peut pas faire les deux choses à la fois. Sakata se prends plusieurs balles et meurent devant Sakuraï.

0130 Si proche du but :
Sakuraï est effondré et se lance à l'assaut d'Izumi. Ce dernier lui donne quelques coups mais Sakuraï parvient à utiliser ses pouvoirs et lui fait lâcher les deux armes qu'il avait. Mais Izumi sort deux autres armes et blesse Sakuraï à l'épaule. Mais il n'a pas dit son dernier mot et il parvient encore à utiliser ses pouvoirs. Il envoie alors Izumi à plusieurs mètres de hauteur. Malheureusement, Izumi, bien qu'étant en l'air, tire sur Sakuraï, le tuant...

Previews :


Résumé précédant Retour à la liste Résumé suivant