Header

Titre

Tome 10 :

Couverture : Titre des chapitres : Informations diverses :
0107 Annihilation
0108 Le cours des choses
0109 Aspiration au suicide
0110 Phénomène paranormal
0111 Acquisition
0112 Le lieu de l'Ijime
0113 Meurtre
0114 Interrogatoire
0115 L'homme venu de Hakata
0116 Combat Mondial
0117 Le boss caché
0118 Amoureux
Nombre de pages : 220
Nombre de pages bonus : 06
Nombre de pages couleurs : 00
Date de sortie au Japon : 19/08/03
Date de sortie en France : 25/02/05














Résumé au dos du tome :
En parallèle, le collégien Hiroto Sakuraï, victime de ses camarades de classe, décide de se suicider. C'est alors qu'un certain Sakata le contacte pour lui transmettre un certain "pouvoir"...

Résumé de Gantz Otaku :
0107 Annihilation :
Le Martien Minus est criblé de balles. Les policiers pensent l'avoir tué et s'approchent pour examiner son corps. Mais le Martien est toujours en vie et tue plusieurs policiers en un instant. Il est déterminé à tuer Taé pour que Kei souffre comme lui il a souffert. Au dernier moment, Kei sort son X-gun et tue le Martien Minus.

0108 Le cours des choses :
Le Martien Minus est mort et Kei range vite son X-gun pour ne pas se faire remarquer. Mais c'est trop tard, un policier l'a vu utiliser son X-gun. Kei pense alors mourir mais heureusement pour lui, le policier meurt de ses blessures deux secondes plus tard, Kei n'a plus rien à craindre. Le lendemain, les 3 survivants (Kei, Taé et Izumi) sont séparés et envoyés dans une classe différente. Les médias relatent le fait durant plusieurs jours mais n'évoque pas le Martien, comme si le gouvernement étouffait l'affaire. Puis, au fil des jours, Kei finit par s'attacher à Taé et sort avec elle. Ils couchent même ensemble. Mais quelque chose le tracasse : sur le site de Nishi, ce dernier fait souvent mention d'une révolution qui approche...

0109 Aspiration au suicide :
Parrallèlement, on voit la vie de HHiroto Sakuraï, un jeune lycéen. Celui-ci tente de se suicider mais n'a finalement pas le courage d'aller jusqu'au bout. La veille, il avait annoncé sur Internet qu'il allait se suicider et beaucoup l'encouragèrent à le faire. Une personne du nom de Sakata réponds alors qu'il peut peut-être l'aider et demande à le recontrer. Le lendemain, Sakata vient chez Sakuraï et devine que Sakuraï se fait martyriser à son lycée. Sakata lui montre alors de quoi il est capable (il réussit par télékynésie à déplacer le café hors de la tasse). Il lui explique que ce n'est pas de la magie, que c'est "la force" et qu'il va la lui transmettre.

0110 Phénomène paranormal :
Sakuraï a des doutes sur cette "force" et Sakata lui fait une autre démonstration en accélerant les battements de coeur de Sakuraï et en le faisant ensuite voler. Il lui transmet alors la force. Mais ce n'est pas sans risque, des saignements de nez apparaissent ainsi que des migraines. Sakata lui confie ensuite, qu'à l'époque, il se faisait également persécuter. Un homme lui a alors transmis ces pouvoirs et il s'en est servi pour tuer ceux qui le martyrisaient. Sakata commence à expliquer comment utiliser ces pouvoirs.

0111 Acquisition :
Sakata montre à Sakuraï quelques exercices simples pour apprendre à utiliser la force (faire tourner l'image résiduelle d'une flamme, aspirer de la poussière...). Il lui demande de maitriser cette force en 2 jours et s'en va. Sakuraï commence alors immédiatement son entraînement. Et au bout de 7H il est capable de réaliser les bases. Le lendemain matin, Sakuraï maitrise cette force et arrive à éclater des objets juste par la pensée.

0112 Le lieu de l'Ijime :
Sakuraï maitrise se pouvoirs maintenant et il décide d'appeller Sakata. Ce dernier lui conseille alors d'aller au lycée et de tuer tous ceux qui le martyrisent. Sakuraï se prépare. Avant de partir, il va sur Internet et s'aperçoit que quelqu'un d'autre que Sakata lui a conseillé de ne pas se suicider. Il discute un peu avec la personne (Tonkotsu) qui lui dit de ne pas tuer, qu'il serait prisonnier d'un autre monde, qu'il passerait une ligne. Sakuraï se décide à aller au lycée. Mais à la première pause, il se fait amener de force dans les toilettes pour assouvir les besoins sexuelles du prof de gym. Sakuraï décide alors d'utiliser ses pouvoirs.

0113 Meurtre :
Sakuraï utilise ses pouvoirs et tue une première personne. Il fait ensuite exploser l'organe génital du prof de gym. Mais il est bien déterminé à tuer tout le monde et tue une autre personne. Il n'en reste plus qu'un. Mais Sakuraï n'a pas le temps d'utiliser ses pouvoirs. Le lycéen le frappe sans répit. Sakuraï parvient quand même à utiliser ses pouvoirs et le tue alors qu'il suppliait de le laisser en vie. Quelques heures plus tard, un inspecteur veut interroger Sakuraï.

0114 Interrogatoire :
Avant de rencontrer le policier, Sakuraï appelle Sakata pour savoir ce qu'il doit faire. Sakata lui conseille de faire comme s'il ignorait ce qu'il s'est passé et de rester calme. Le policier l'interroge alors et Sakuraï raconte ce qu'il s'est passé en disant ne pas comprendre pourquoi ils se sont écroulés. Une fois rentré chez lui, Sakuraï a des remords. Il reçoit alors un email de Tonkotsu lui demandant de se rencontrer dimanche. Sakuraï va au rendez-vous et découvre que Tonkotsu est une fille.

0115 L'homme venu de Hakata :
Parallèlement, un homme, Daizaemon Kaze, très grand et assez musclé, arrive à Tokyo. Il erre dans la ville et demande à des "racailles" s'ils savent qui est le plus fort et si oui, de l'amener à lui. Les "racailles" appellent alors des amis. Une cinquantaine de personnes se rassemblent autour de Kaze. Celui-ci engage le combat et n'a aucun mal à les mettre tous KO. Il continue d'errer dans la ville lorsqu'il passe devant un lycée. Il souhaite battre l'homme le plus fort du lycée.

0116 Combat Mondial :
Izumi reste bouche bée devant ce qu'il voit. Le Martien Minus le frappe alors expulsant Izumi à l'autre bout de la classe, le mettant KO. Kei arrive 4devant sa classe et découvre les dépouilles de ses camarades et commence à culpabiliser. Kurono est fou de rage. Mais le Martien lui dit qu'il ne fait qu'appliquer la justice, que c'est Kei qui a commencé à attaquer. La police débarque alors dans la salle.

0117 Le boss caché :
Les amis de Tachibana viennent chercher Kurono pour battre Kaze. Celui-ci a enfilé sa combinaison et pense donc pouvoir le battre facilement. Mais Kaze utilise la même technique et envoie Kurono à plusieurs mètres. Ce dernier, ayant la combinaison, se relève indemne, fonce sur Kaze et l'envoie contre le mur, deux mètres plus haut, le mettant KO.

0118 Amoureux :
Kei et Taé deviennent inséparables et forment un véritable couple. Ryoko (la petite amie d'Izumi) présente même à Kei une très jolie fille qui voudrait sortir avec lui mais il refuse. Tout comme Taé qui refuse les avances d'Izumi. Puis, Taé ne vient pas au lycée pendant un jour. Lorsque que Kei demande à ses amis s'ils savent où elle est, ils répondent qu'elle n'a jamais existé. Kei se réveille alors dans les bras de Taé. Il ne faisait que rêver. Il prend alors conscience de l'importante de Taé et jure de ne plus jamais être seul!

Previews :


Résumé précédant Retour à la liste Résumé suivant