Header

Titre

Tome 09 :

Couverture : Titre des chapitres : Informations diverses :
0095 Le grand saut
0096 Action dans les airs
0097 Conflit intérieur
0098 Souffre-douleur
0099 Chaos
0100 Time-limit
0101 Le jeu de la vie
0102 Destruction de Classe
0103 Abasourdi plus qu'effrayé
0104 Justice
0105 La dernière proie
0106 Eveil à l'être
Nombre de pages : 221
Nombre de pages bonus : 04
Nombre de pages couleurs : 02
Date de sortie au Japon : 19/05/03
Date de sortie en France : 26/11/04














Résumé au dos du tome :
Kei Kurono ne sait plus où il en est. Lui qui doit garder le secret sur Gantz a fait la connaissance d'un élève qui s'interesse un peu trop à lui. Mais l'heure n'est plus à la réflexion : le voilà seul pour affronter le Martien-Minus, sans l'aide de personne.

Résumé de Gantz Otaku :
0095 Le grand saut :
Kurono est tout seul pour affronter le Martien Minus et se demande pourquoi Gantz lui inflige cela et commence un peu à paniquer. Il prend alors avec lui deux X-gun et deux fusils. Le transfert commence, il a une heure pour faire la mission. Kei est téléporté sur un toit d'immeuble en plein centre ville. Il commence à chercher la cible et l'aperçoit sur le toit d'en face. Seul problème : le seul moyen d'accèder à cet immeuble est de sauter de toit en toit. Kei pose alors ses deux fusils, s'élance et parvient à atteindre l'autre immeuble en effectuant un saut de plusieurs mètres pour rattérir sans une égratignure. Le voilà face à face au Martien Minus.

0096 Action dans les airs :
Kei se demande s'il peut le battre. Le Martien descend à son hauteur et Kei se rend compte qu'il est très petit. Il décide donc de lui tirer dessus mais le Martien esquive et en profite pour le frapper. Kurono n'a pas le temps de se relever que le Martien lui donne un autre coup. Kei se rends alors compte de la force et de la rapidité de son adversaire. Il lui vient alors une idée. Kei revient sur le toit de départ et, alors que le Martien Minus est en l'air, pouvant ainsi difficilement esquivé, Kei lui tire dessus.

0097 Conflit intérieur :
Le Martien n'a pas pu esquiver et toute la partie inférieur de son corps a explosé. Kei se prépare à l'achever lorsqu'il se remet à penser à Katô et se rappelle que ce dernier utilisait toujours le Y-gun pour éviter que les aliens souffrent. Le Martien Minus rampe pour tenter d'échapper à son agresseur mais fini par mourir dans d'atroces souffrances. C'est alors que tout un groupe de Martien fait son apparition.

0098 Souffre-douleur :
Les Martiens s'approchent petit à petit de Kei et commencent à communiquer par télépathie. Les Martiens sont très en colère et éprouvent beaucoup de haine envers Kei qui a tué un des leurs. Les Martiens attaquent en premier et Kei ne fait qu'encaisser les coups, impuissant face aux Martiens Minus qui effectuent de véritables combos. Puis, les Martiens parviennent à l'immobiliser et tirent chacun sur un bras de Kei pour les lui arracher.

0099 Chaos :
Kei ne peut rien faire et ses bras commencent à se déchirer. L'instant d'après, ses deux bras sont arrachés... enfin pas exactement. Les Martiens n'ont en fait qu'arraché les bras de la combinaison de Kei. Il en profite donc pour s'enfuir et retourner sur le toit de départ pour récuperer les deux fusils. Il utilise ensuite la même méthode que pour le 1er Martien et les tuent tous pendant qu'ils sont en l'air. Tous, sauf un.

0100 Time-limit :
Le Martien communique par télépathie avec Kurono et lui dit qu'il ne se laissera pas faire et ne tombera pas dans son piège. Il s'en va alors. Kei réfléchit un moment et décide de le poursuivre. Mais le Martien le prend à revers et le met à terre, lâchant ses deux fusils. Kei parvient à s'enfuir et saute sur un autre toit mais le Martien est rapide et le frappe en l'air. Kei ratterit mal et se brise l'épaule. Kurono s'enfuit et se cache. Le Martien le trouve et est juste derrière lui. Mais le temps est écoulé et Kei est téléporté. La mission ayant échoué, Kei perds tous ses points.

0101 Le jeu de la vie :
Kurono est profondément traumatisé par le Martien Minus et se demande s'il devra le réaffronter lors d'une prochaine mission. A son lycée, alors qu'il jouait avec des amis, Kurono a comme gage d'inviter une fille (Taé Kojima) à sortir avec lui. Taé accepte. Puis, un phénomène bizarre se produit. Un lycéen voit son véritable clone. Certains trouvent ça étrange et s'approchent du clone. Quelques secondes plus tard, ce clone les tue tous. Il arrive alors dans la classe de Kurono et commence à communiquer par télépathie.

0102 Destruction de Classe :
Kurono comprends alors que ce clone n'est en réalité que le Martien Minus! Le professeur, voyant ce clone couvert de sang, préfère s'enfuir, laissant ses élèves seuls. Puis, le Martien dit qu'il a tué 4 des camarades de Kei, mais Kei s'en moque. Il lui dit alors qu'il va tuer toutes les personnes présentes dans cette classe. Kurono lui réponds que ça n'a pas d'importance, qu'il n'a aucun ami ici et s'en va. Le Martien se livre alors à un véritable massacre et tue tout le monde. Il ne reste que deux personnes en vie : Izumi et Taé. Kei est pris de remord et fais demi-tour. Mais Izumi a l'air déterminé à se battre contre le Martien.

0103 Abasourdi plus qu'effrayé :
Izumi, voyant ce massacre, se dit que ce lycéen n'est sûrement pas humain. Le Martien engage le combat mais Izumi arrive à contrer toutes les attaques. Pendant ce temps, Kei enfile sa combinaison dans les toilettes. Puis, c'est au tour d'Izumi d'attaquer. Le Martien ne peut rien faire devant la puissance d'Izumi qui le met à terre très rapidement. C'est alors que le Martien quitte l'enveloppe corporel du lycéen pour laisser place à sa véritable forme.

0104 Justice :
Izumi reste bouche bée devant ce qu'il voit. Le Martien Minus le frappe alors et l'expulse à l'autre bout de la classe, le mettant KO. Kei arrive devant sa classe et découvre les dépouilles de ses camarades. Se sentant d'abord coupable, Kurono devient fou de rage. Mais le Martien lui dit qu'il ne fait que lui rendre la pareil, que tout ceci n'est que justice, puisque c'est Kei qui a attaqué le premier. La police débarque alors dans la salle.

0105 La dernière proie :
Les policiers ne savent pas réellement quoi faire. L'un d'entre eux se décide à tirer et blesse le Martien. Celui-ci passe alors à l'attaque et met KO tous les policiers. Pendant ce temps, Kei s'aperçoit que Taé est toujours en vie et la sort de là. Il lui dit alors de partir mais elle veut rester avec Kei. Ils montent donc sur le toit. Malheureusement, le Martien Minus s'y trouve aussi et attaque Taé. Kei parvient à l'en empêcher. Le Martien comprends alors que Taé est importante pour Kurono.

0106 Eveil à l'être :
Pour échapper au Martien, Kei n'a pas d'autre choix que de sauter du toit avec Taé. Le Martien le poursuit alors mais toute une escouade de flic est là. Les policiers tentent de le capturer mais celui-ci ne se laisse pas faire et parvient à les repousser. Un policier arrive à tirer sur le Martien, le touchant en pleine tête. Tous les autres policiers en profitent pour lui tirer dessus...

Previews :


Résumé précédant Retour à la liste Résumé suivant