Header

Titre

Tome 08 :

Couverture : Titre des chapitres : Informations diverses :
0083 Impuissance
0084 Attaque surprise déjouée
0085 Langage
0086 Communication
0087 Substance primaire
0088 Le triomphe de la volonté
0089 Petit frère
0090 Solitude
0091 Drague
0092 Nouvel élève
0093 La chambre de la sphère noire
0094 Keï Kurono
Nombre de pages : 219
Nombre de pages bonus : 05
Nombre de pages couleurs : 00
Date de sortie au Japon : 17/01/03
Date de sortie en France : 27/08/04














Résumé au dos du tome :
L'hécatombe se poursuit. Un à un, les envoyés de Gantz tombent comme des mouches face aux statues de Bouddha. Seul reste en lice Masaru, bien décidé à réussir pour revoir son petit frère.

Résumé de Gantz Otaku :
0083 Impuissance :
Sei, en retournant le liquide de la statue contre elle, à par la même occasion détruit l'objet qui lui permettait de se regénerer. Sei pense alors pouvoir gagner et sort son X-gun mais la statue a plus d'un tour dans son sac et tue Sei grâce à son laser. La statue s'approche alors de Kei, mais elle ne s'y interesse pas et fait demi-tour. Togo, le sniper, lance alors une attaque surprise.

0084 Attaque surprise déjouée :
Togo a transpercé la statue avec une lance et utilise la force de ses bras pour l'étrangler. Le Kannon utilise alors son laser et le sniper n'a pas le temps de fuir, ses jambes sont coupées. Le Kannon en profite alors pour l'achever. Pendant ce temps, Katô livre un combat avec une statue. Mais grâce à la combinaison, il parvient à la tuer. Il court vite rejoindre Kei et découvre en chemin la dépouille du sniper.

0085 Langage :
Alors que Katô venait juste de découvrir la dépouille du sniper, il découvre maintenant la dépouille de Sakuraoka et commence à pleurer. Il s'approche alors de Kei, à la limite de la mort. Il lui dit de tenir bon, qu'il va tuer le boss. Il prends l'épée du Kannon que Sakuraoka lui avait fait lâcher et s'en va au combat. Mais Katô se remet en question et se demande s'il est capable de le battre. Le Kannon lance alors une attaque mais pas contre Katô, contre un Gantzer qui était invisible. La statue mange alors son cerveau. Katô est prêt à tirer lorsque le Kannon commence à lui parler.

0074 Théâtral Carnage :
La statue devient folle et a l'air de souffrir terriblement. Elle s'écroule alors, morte. Kei sort ensuite par la bouche de statue et explique aux autres qu'il est entré par le front du Bouddha et a ensuite tiré de l'intérieur. Tout le monde reste bouche bée. Hojo regarde sur le radar et remarque qu'il reste encore deux cibles à abattre. Les Gantzers se divisent donc en deux groupes : Kei, Katô, Kishimoto et Sei et l'autre groupe est composé de Hojo, Sadako, Tomao, Konta et JJ. Le sniper reste où il est. Le groupe de Katô trouve rapidement la statue et l'encercle. Pendant ce temps, le groupe de Hojo découvre 4 statues plus une qui a l'air plus forte que les autres.

0086 Communication :
La statue qui a absorbé le cerveau du Gantzer communique avec Katô et lui dit qu'elle a absorbé toutes ces connaissances. Miyafugi (le Gantzer) est en fait devenue la statue. Mais Katô est déterminé et commence à attaquer. Il réalise alors que le Y-gun a deux détentes et que l'une d'entre elle sert à verrouiller la cible. Mais le Kannon attaque sans relâche et Katô perd un bras. Toutefois, grâce au système de verrouillage, Katô parvient à capturer le Kannon.

0087 Substance primaire :
Katô a enfin capturé le Kannon et "l'envoie" avec le Y-gun. Mais le Kannon n'a pas dit son dernier mot. Juste avant, il s'auto-décapite. Un monstre belliqueux sort alors du corps du Kannon devant les yeux ébahis de Katô. Le monstre a 4 bras et est plus grand que Katô. L'alien se rue sur Katô et le frappe sans répit. Katô est impuissant mais refuse d'abandonner, repensant à son petit frère.

0088 Le triomphe de la volonté :
L'alien ne laisse pas une seconde de répit à Katô, qui, bien que très déterminé, n'arrive pas à le battre. Il repense alors à son petit frère, Kishimoto et aux paroles de Kei : "Quelque part tu penses que tu vas perdre et c'est pour ça que tu perds". Dans un dernier élan, Katô s'empart de l'épée par terre et coupe un à un les bras de l'alien pour finalement le décapiter.

0089 Petit frère :
Katô, soulagé, pense alors pouvoir rentrer chez lui sain et sauf. Mais, dans son dernier souffle de vie, l'alien parvient à transpercer le coeur de Katô avec sa queue. Katô ne peut rien faire et tombe à terre. Pendant ce temps, Ayumu (le frère de Katô) découvre qu'il est seul dans sa chambre et décide donc d'aller voir à l'appartement où ils allaient habité mais il n'y a personne. Ayumu se met à pleurer, se sentant abandonné. Katô, demande alors à Dieu de veiller sur Ayumu et l'implore pour qu'il vive heureux. La téléportation commence alors.

0090 Solitude :
Kei est téléporté dans la chambre sain et sauf. Gantz commence le décompte des points et il se rends alors compte qu'il est le seul survivant de la mission. Kei fond en larme et est profondément attristé par la mort de Kishimoto, Katô et Sakuraoka. Il demande alors à Gantz d'afficher la liste des morts et voit ses amis. Il lui demande ensuite de les ressusciter et tire même avec le X-gun mais c'est sans effet. Kei quitte alors la pièce. Il a maqué 8 points supplémentaires, ce qui lui fait un total de 46 points.

0091 Drague :
Alors que les médias montre le temple, complètement détruit, où s'est déroulé la mission, Kei pense toujours à ses anciens compagnons. Il se rappelle alors qu'il y a une deuxième Kishimoto (le corps originel qui n'est pas mort) et décide d'aller la voir. Mais arrivé sur place, Kei passe pour un maniaque et Kishimoto s'enfuit.

0092 Nouvel élève :
Arrivé au lycée, Kei découvre qu'il y a une nouvelle élève. Mais ce n'est pas la seule. Un nouvel élève apparaît, Shion Izumi. Kurono est chargé de lui faire visiter le lycée. Pendant la pause, la nouvelle élève (Ryoko, poussée par ses camarades, demande à Izumi de sortir avec elle, ce qu'il accepte. Puis, Kei est encore entraîné par des zokus et tente de le racketter. Mais avec sa combinaison, Kei ne sent rien et s'en va tranquillement. Izumi lui demande alors s'il connait quelque chose sur la chambre à la boule noire.

0093 La chambre de la sphère noire :
Izumi demande à Kei s'il connait une chambre avec une sphère noire et si le nom de Gantz lui dit quelque chose. Kei, repensant aux paroles de Nishi ("Ne parlez de cet endroit à personne où vous pouvez dire adieu à vos petites têtes") réponds donc négativement aux questions de Izumi. Izumi s'invite alors chez Kei et va sur le web. Il montre alors à Kei un site web : La chambre de la sphère noire

0094 Keï Kurono :
Le site web retrace tous les évènements de Gantz jusqu'à l'épisode du Martien Poireau. Le webmaster n'était autre que Nishi! Certains croivent que tout ceci n'est qu'une fiction mais d'autres, comme Izumi, pensent que c'est la réalité. Et un fait l'intrigue, dans le site web, Nishi fait mention d'un Kei Kurono. Kei est bouche bée et a dû mal à sortir des réponses cohérentes. Mais Izumi s'arrête là... enfin presque. Il lui demande s'il porte une combinaison en dessous de ses vêtements, l'ayant vu s'en sortir indemne après être frappé par des racailles. Kei se prépare à répondre lorsqu'Izumi décide de partir. La nuit tombée, une nouvelle mission commence, Kei est téléporté et est seul pour affronter le Martien Minus...

Previews :


Résumé précédant Retour à la liste Résumé suivant