Header

Titre

Tome 05 :

Couverture : Titre des chapitres : Informations diverses :
0047 Echo
0048 Boss
0049 Tactique inattendu
0050 Effondrement
0051 Captures
0052 Point faible
0053 Tranquilité factice
0054 Désagréable discrédit
0055 Le roi défroqué
0056 Nouveaux participants
0057 Le prêcheur
0058 Désespoir
Nombre de pages : 224
Nombre de pages bonus : 04
Nombre de pages couleurs : 02
Date de sortie au Japon : 19/02/02
Date de sortie en France : 21/11/03














Résumé au dos du tome :
Contraint par les bosozoku à traquer les extra-terrestres restants, Kurono pénètre dans un vieil immeuble et se retrouve encerclé par une horde de Martiens Tanaka. Tombé nez à nez avec celui qu'il présume être le "boss" des Tanaka, Kei tente de fuir mais en vain : arraché du sol par des griffes puissantes et acérées, il entame alors une lutte meurtrière en plein ciel...

Résumé de Gantz Otaku :
0047 Echo :
Kei ne sait pas ce qu'il doit faire. Il est encerclé par 6 Tanaka et pense qu'il va mourir. Des petits oiseaux sont montés sur lui et commencent à lui tirer la peau avec leurs becs. Il les prend alors dans ses mains et les met par terre. Mais l'oiseau crie et les Martiens Tanakas commencent à se mettre en colère. Kei fait donc demi-tour mais marche sur un autre oiseau. Cette fois, le boss se retourne et s'avance vers Kei.

0048 Boss :
Le boss se tient juste en face de Kei mais mesure au moins deux fois sa taille et Kei a de plus en plus peur. Pendant ce temps, Katô, Kishimoto et Hojo cherchent les 2 Martiens Tanaka qui s'étaient enfuient et les retrouvent dans un garage. La combinaison de Masaru étant "morte", Kishimoto et Hojo s'en occupent. Ils pénètrent donc dans le garage et explosent littérallement les deux Martiens Tanakas. Ils découvrent ensuite la dépouille de la grand-mère et de son petit-fils. Puis, ils se rendent compte qu'il reste encore beaucoup de Martiens Tanaka à abattre. Kei, lui, refuse de mourrir comme ça et sort son X-gun.

0049 Tactique inattendu :
Kei panique totalement. Il tente alors le tout pour le tout en mettant le X-gun juste en dessous de la tête du boss. Les Martiens Tanaka sont en colère et préparent leurs attaques. Kurono se décide alors à tirer. Malheureusement le boss évite son tir. Mais Kei n'a pas dt son dernier mot et décide de tirer un peu partout et sur le sol, créant ainsi sa porte de sortie. Quelques secondes plus tard, le sol s'écroule et Kei ratterit à l'étage en dessous.

0050 Effondrement :
A cause des tirs successifs de Kei sur les murs, le bâtiment commence à s'effondrer. Celui-ci court pour éviter de mourir écraser sous les décombres et parvient à s'en sortir juste à temps. Les Martiens Tanaka, eux, sont pris au piège. Le bâtiment s'écroule et Kei crie de joie. Masaru, Kishimoto et Hojo rejoignent Kei et se demandent ce qu'il se passe. Kurono commence à peine ses explications qu'un évènement va l'arrêter. Le boss n'est pas mort et prend entre ses griffes un zoku et s'envole avec. Quelques secondes plus tard, la tête du zoku retombe par terre suivit de son corps.

0051 Captures :
Le boss attérit au milieu des Gantzers. Ces derniers sont tous impressionés et pétrifiés de peur. Le boss cherche Kei du regard et, lorsqu'il le trouve, pousse un terrible cri. Hojo pointe alors son X-gun en direction du boss mais il se fait mettre à terre instantanément. Comprenant que le boss lui en veut personnellement, Kei tente de s'enfuir. Malheureusement, le boss le rattrape très rapidement, l'attrape avec une de ses pattes et s'envole.

0052 Point faible :
Kei ne sait pas quoi faire et résiste tant bien que mal. Le boss tente tout pour tuer Kurono et prend une jambe à Kei dans son autre patte. Ce dernier ne peut quasiment plus bouger mais tente quand même de tirer avec son X-gun, en vain. Celui-ci a alors l'idée de débrancher le respirateur du boss. Le Martien ne peut plus respirer et commence une descente en chute libre. Ils vont tous les deux s'écraser. Kei parvient alors à se libérer du boss et lui décoche un tir en pleine tête juste avant de s'écraser sur un toit. Kei est toujours vivant.

0053 Tranquilité factice :
La mission est finie, le transfert commence. Kei, Kishimoto, Katô, Tetsuo, Hojo, Sadako et le chien sont les seuls survivants. Lors de son retour dans la chambre, Kei ne se souvient pas de ce qu'il s'est passé, qu'il a tué le boss (voir le dossier Les Sauvegardes). Le décompte des points commence :
- Le chien, pas de surnom ; commentaire: "Aucune motivation apparente, il faut réagir !"
- Kishimoto, surnom : forte poitrine ; pas de commentaire intéressant. Elle a 10 points.
- Katô, surnom : le fidèle Kato ; pas de commentaire intéressant.Il a 5 points.
- Sadajo (celle qui est morte avec Masanobu Hojo), surnom Sadako (en référence à The Ring) ; commentaire : "Suit trop « homo » à la trace, disparaît trop souvent." Elle a 0 point.
- Masanobu Hojo, surnom : Homo ; pas de commentaire intéressant. Il a 10 points.
- Tetsuo, surnom : bouffon n°1 ; commentaire "A le regard trop mauvais, utilise trop « homme à tout faire »." Il a 0 point.
- Kei, surnom : homme à tout faire ; pas de commentaire spécial. Il a 38 points (pas mal en une mission).
La porte est ouverte, ils sont libres. Avant de partir, Kishimoto demande à Katô s'il vit seul, celui-ci répond que non, qu'il vit chez sa tante avec son petit frère.

0054 Désagréable discrédit :
De retour dans l'appartement de Kurono, Kei raconte ses exploits à Kishimoto. Mais celle-ci ne pense qu'à Katô et commence à parler de lui. Kei, n'en pouvant plus de l'entendre toujours parler de Masaru, s'énerve. Kishimoto décide donc de partir. Quelques instants plus tard, Kei regrette et tente de la rattraper mais elle est déjà partie. Au lycée, Kei n'a plus aucun goût à rien, il n'arrive pas à retrouver les sensations qu'il a lorsqu'il fait des missions pour Gantz. Il ne pense plus qu'à une chose : retourner dans cet appartement!

0055 Le roi défroqué :
Tetsuo teste le X-gun dans la réalité et apprend à s'en servir sur différents objets. Il appelle ensuite son chef afin de lui donner le X-gun en guise d'argent qu'il lui devait. Mais son chef prend le X-gun pour un jouet et refuse l'offre de Tetsuo. Ce dernier décide donc de le tuer. Puis, il se rend en ville et rencontre le gang rival par qui il avait été tué avant que Gantz ne le téléporte. Tetsuo pense donc tenir sa revanche et sort le X-gun. Mais l'alarme de la bombe implantée dans sa tête retentie et Tetsuo ne peut pas presser les gâchettes. Il meurt alors d'une hémoragie cérébrale, provoquée par Gantz.

0056 Nouveaux participants :
Kei regrette de plus en plus d'avoir parlé de cette façon à Kishimoto, elle lui manque terriblement. Katô, lui, profite d'être dehors avec son petit frère pour lui montrer leur futur appartement. Il a économisé assez d'argent avec son job pour louer un petit appartement et ainsi partir de chez leur tante, qui les considéraient comme des fardeaux. Ils emménageront la semaine prochaine. Kei et Katô sentent alors un signal. Gantz ne va pas tarder à les appeler. Kei enfile alors rapidement sa combinaison, juste avant d'être téléporté. Il découvre alors les nouveaux arrivants qui sont au nombre de 9.

0057 Le prêcheur :
Un des nouveaux arrivants, un moine, prétend connaître toutes les réponses aux interrogations des nouveaux. Celui-ci explique que toutes les personnes présentes dans cette pièce sont mortes, que c'est ici que sera déterminé qui ira au paradis et qui ira en enfer. Kei commence alors à rigoler. Puis il regarde plus en détail les nouveaux arrivants : deux militaires (Togo et Okazaki, deux jeunes hommes (Tomao et Konta), un karatéka (JJ), deux hommes d'affaire (Ike et Miyafugi et une jolie fille (Sakuraoka Sei). Puis, Katô, Hojo, Sadako, Kishimoto et le chien arrivent à leur tour. Katô commence alors à leur expliquer ce qui leur attends mais le moine se moque de lui.

0058 Désespoir :
Les nouveaux arrivants, sous les conseils du moine, commencent à prier pour accéder au paradis. Pendant ce temps, Kei s'est exilé dans le couloir voyant qu'il n'a vraiment aucune chance avec Kishimoto et qu'elle n'est attirée que par Katô. Sakuraoka le rejoint alors et commence à faire connaissance. Elle lui avoue ensuite qu'elle le trouve plutôt mignon et qu'elle a été touchée par ses larmes. Gantz retentit alors sa chanson, les nouveaux arrivants commencent alors à croire Katô, au grand damne du moine.

Previews :


Résumé précédant Retour à la liste Résumé suivant