Header

Titre

Tome 04 :

Couverture : Titre des chapitres : Informations diverses :
0035 Voix chantante
0036 Tricheur
0037 Hors service
0038 Prix de sacifice
0039 Menace sous-marine
0040 Avertissement ignoré
0041 Oiseaux
0042 Données complexes
0043 Tournure imprévue
0044 Regroupement de Tanakas
0045 Lolita en action
0046 Au fond de l'appartement...
Nombre de pages : 218
Nombre de pages bonus : 00
Nombre de pages couleurs : 00
Date de sortie au Japon : 19/10/01
Date de sortie en France : 29/08/03














Résumé au dos du tome :
Gantz envoie les occupants de la chambre à la chasse au Martien, Kei en tête... Mais ce dernier se retrouve face-à-face avec la nouvelle "proie", dont l'aspect déroutant le laisse perplexe. C'est alors que Nishi ressurgit et entame les hostilités. Mais le Martien-Tanaka réplique, mettant Nishi en très mauvaise posture !

Résumé de Gantz Otaku :
0035 Voix chantante :
Kei se retrouve en face du martien Tanaka, prêt à appuyer sur la détente, mais celui-ci, voyant avec le X-gun (qui fait rayon-x) que le Martien Tanaka est un être vivant, refuse de tirer. Les Gantzers sont téléportés un à un vers l’extérieur. Kei commence alors à se retirer mais le Martien Tanaka commence à lui parler.

0036 Tricheur :
Kei ne comprend pas les paroles, dénuées de sens, du Martien Tanaka. Celui-ci commence à se se mettre en colère. Voyant cela, Kei préfère retourner vers les autres Gantzers. Pendant ce temps, dans l'appartement, Tetsuo (le chef des zokus) profite d'être seul avec Kishimoto pour tenter de la violer mais elle évite le pire grâce à Gantz qui téléporte Tetsuo à temps. De retour à l'extérieur, Katô et Kei réfléchissent à ce qu'ils doivent faire et hésitent à engager le combat. Mais, sans le faire exprès, Nishi, qui était invisible, écrase un oiseau qui accompagnait le Martien. Voyant que le Martien se prépare à lancer une attaque, Nishi préfère fuire et saute du pont pour attérir dans la rivière en dessous. Le Martien le suit.

0037 Hors service :
Nishi et le Martien Tanaka se livre à un combat dans la rivière. Nishi n'arrive pas à toucher le Martien qui est trop rapide et se prend plusieurs attaques : la première lui fait perdre son invisibilité et, durant la deuxième, il laisse tomber son arme dans la rivière. Le Martien se prépare à lancer une troisième attaque mais Nishi lui donne un coup de poing qui propulse le Martien contre un mur. Un liquide s'écoule alors de la combinaison. Pris de panique, Nishi demande alors de l'aide.

0038 Prix de sacifice :
Nishi demande de l'aide aux autres, sa combinaison est "morte" (lorsque le liquide sort de la combinaison, cette dernière n'est rien de plus qu'un vulgaire vêtement). Bien entendu, après ce que Nishi a fait, personne ne daigne bouger. Katô décide alors de sauter du pont pour aider Nishi. Mais Masaru n'a même pas le temps de le rejoindre que Nishi se prend une autre attaque perdant ainsi la vue et l'affaiblissant terriblement. Nishi demande alors à Katô de le tuer (lui qui refuse d'ôter le vie). Le Martien Tanaka le remarque alors.

0039 Menace sous-marine :
Katô ne sait pas trop comment s'y prendre. Kishimoto demande alors aux autres d'aller l'aider mais personne ne veut y aller et les zokus décident de rentrer chez eux, tout comme la grand-mère et son petit fils ainsi que Hojo. Puis, Katô se rappelle que, avec le X-gun, il y a un temps de décalage entre le moment où on appuie sur la gâchette et le moment où le tir est lâché. Il profite donc de cela pour créér une diversion. Il prend alors Nishi sur son dos et tente de l'amener jusqu'au rivage. Mais le Martien est toujours là et fait tomber Masaru et Nishi. Il profite ensuite que Katô soit à terre pour lancer une deuxième attaque. Kei, poster sur le pont, tente de le capturer avec le Y-gun mais il rate sa cible et le Martien ne va pas tarder à lancer son attaque contre Katô.

0040 Avertissement ignoré :
Le Martien plonge contre Katô et tous les deux se retrouvent sous l'eau. Katô prend le dessus et parvient à l'immobiliser en le serrant très fort. Les autres Gantzers, eux, découvrent ce qu'il se passe lorsque l'on sort de la zone. Un des zokus perd la vie, sa tête complètement explosée, devant les autres qui restent bouche bée. Pendant ce temps, Masaru tient toujours le Martien entre ses bras et le serre de plus en plus fort. Le Martien laisse alors place à une sorte de gros oiseau (son apparence première n'était en fait qu'une sorte de coquille). Kei le capture immédiatement avec le Y-gun.

0041 Oiseaux :
Kei en finit avec cet "oiseau" et "l'envoie" avec le Y-gun. Puis, ils s'occupent de Nishi, pour voir comment il va. Malheureusement, celui-ci est à l'agonie. Kei et les autres pensent que la mission est finie, qu'ils vont pouvoir rentrer et que donc Nishi sera sauvé mais ce n'est pas le cas. Hojo (qui est revenu avec les zokus après qu'ils aient vu la mort de l'un des leur) leur prête un radar et découvrent qu'il reste d'autres cibles à abattre. Avant que Nishi meurt, Katô lui demande s'il existe un moyen de retrouver la liberté. Celui-ci dit alors qu'il avait 90 points, qu'il ne lui en manquait plus que dix pour être libre. Il finit par mourir.

0042 Données complexes :
Kei est un peu sous le choc par la mort de Nishi. Il se demande alors ce qu'il fait ici, au beau milieu de cette "guerre", une arme à la main. Katô demande l'attention des autres et leur dit qu'il va aller attaquer les autres Martiens et que ceux qui veulent survivre le suivent. Mais les zokus se moquent de lui et Hojo explique alors que, lorsqu'ils ont tenté de s'enfuir, une alarme a retenti et la tête d'un zoku a explosé. Ils examinent donc le radar et découvrent qu'un périmètre est délimité par Gantz et qu'il ne leur reste plus que 30 minutes pour terminer la mission. Katô part alors en chasse et Kishimoto, Hojo, la grand-mère et son petit fils le suivent. Kei commence à se poser des questions sur le compte de Nishi, lui qui s'en est tiré plusieurs fois, comment se fait-il qu'il soit tombé là? Les Martiens Tanaka sont-il vraiment forts? C'est alors que Tetsuo et l'autre zoku braque leurs armes sur Kei.

0043 Tournure imprévue :
Testuo et son ami demandent à Kei de lui donner son arme. Kei s'execute mais prend au passage quelques coups. Il tente alors de s'enfuir, en vain. Mais il arrive quand même à récupérer le X-gun perdu par Nishi quelques minutes plus tôt. Katô et les autres cherchent, pendant ce temps, les autres Martiens Tanaka. Ils en trouvent deux. Katô demande alors à Hojo d'en prendre un pendant que Katô prendra l'autre.

0044 Regroupement de Tanakas :
Katô et les autres découvrent qu'il n'y a pas que deux Tanaka ici mais cinq! Masaru se jette sur l'un d'entre eux et utilise la même méthode que pour le premier Tanaka. Mais les 4 autres Tanaka ne le laissent pas faire. Kishimoto tente de les retenir mais se fait repousser et Katô se prend 4 attaques d'un coup. Mais Masaru resiste et fait sortir "l'oiseau" de sa coquille. L'oiseau tente de s'enfuir, Katô le poursuit et lui donne un coup de poing, le mettant KO. Toutefois, Katô a "épuisé" sa combinaison.

0045 Lolita en action :
Katô se rend compte que sa combinaison est devenue inutilisable et commence à paniquer, se rappelant de ce qu'est devenu Nishi. Les Martiens Tanaka préparent une nouvelle attaque. Kishimoto ne se laisse psa abattre et en tue un avec le X-gun. Hojo se met aussi à attaquer et utilise la même méthode que Katô. L'oiseau sort et s'enfuit. Les deux autres Tanakas, voyant cela, s'enfuient. La grand-mère et son petit fils, qui s'étaient réfugiés dans un garage, ont de la compagnie, les deux Martiens Tanakas qui s'étaient enfuis sont ici. La grand-mère demande à son petit fils de partir. Celui-ci s'execute mais, entendant des bruits bizarres, revient et découvre sa grand-mère à l'agonie.

0046 Au fond de l'appartement...
Les deux Martiens Tanaka sont toujours là et se préparent à attaquer le petit-fils. Dans un dernier soupir, la grand-mère tente de le protéger... en vain. Ils se font tous les deux tuer. Pendant ce temps, Katô et les autres voyent l'oiseau, que Katô avait mis KO, se relever. Celui-ci tente de regagner sa coquille mais meurt d'asphyxie juste avant. Kei, lui, est amené devant un immeuble, vieux, lugubre. Les zokus lui demandent d'entrer et de trouver les Martiens Tanaka. Il obéit et monte à l'étage. Des portes s'ouvrent faisant apparaître des Martiens Tanaka plus un "oiseau" gigantesque qui semble être le chef...

Previews :


Résumé précédant Retour à la liste Résumé suivant