Header

Titre

Tome 02 :

Couverture : Titre des chapitres : Informations diverses :
0011 Mort générale
0012 Hypnose et réveil
0013 Regard
0014 Sans peur
0015 Bondir ou mourir
0016 Mutation physique
0017 Premier feu
0018 Conditions de survie
0019 Gantz
0020 Score
0021 Copie humaine
0022 Répétition
Nombre de pages : 218
Nombre de pages bonus : 00
Nombre de pages couleurs : 00
Date de sortie au Japon : 19/03/01
Date de sortie en France : 28/03/03














Résumé au dos du tome :
La rage de l'homme poireau face au meurtre de son fils est sans pitié. Yakuzas, professeur et voyous sont massacrés. Quand Kurono arrive, il est pris de panique et s'enfuit... Mais l'homme poireau se lance à sa poursuite...

Résumé de Gantz Otaku :
0011 Mort générale :
La lutte reprend entre les Gantzers et le père du martien poireau. Ce dernier, repensant à son fils, fou de rage, les tuent un à un devant les yeux de Katô, impuissant. Dans un dernier soupir, un yakuza tire sur le Martien avec son pistolet. Mais ce dernier se relève et fait face à Katô.

0012 Hypnose et réveil :
Les gantzers, complètement mutilés, commencent à rêver, que tout ceci n'était qu'une mise en scène pour la TV mais se rendent finalement compte qu'ils sont en train de mourir. Katô, désemparé, tente d'expliquer au Martien qu'il n'y est pour rien dans la mort de son fils, en vain. Celui-ci braque alors le Martien avec le Y-gun (pistolet de capture) mais n'a pas le courage d'appuyer sur la gâchette. Le Martien l'attaque et Katô tombe en arrière dévallant une colline.

0013 Regard :
Kei et Kishimoto, inquiets, font demi-tour et découvrent un bain de sang où gisent les cadavres des Gantzers. Le Martien les aperçoit et commence à les prendre en chasse. Kei et Kishimoto fuient. Mais, quelques secondes plus tard, Kurono s'aperçoit que Kishimoto n'est plus là. Il s'arrête alors, mais celui-ci n'a même pas le temps de reprendre son souffle que le Martien arrive déjà dans sa direction.

0014 Sans peur :
La course poursuite continue lorsque le Martien Poireau se fait renverser par une voiture. Soulagé, Kei demande alors de l’aide au conducteur mais celui-ci ne le voit pas (en fait, les personnes envoyées à l’extérieur par la sphère sont invisibles aux yeux des humains, ceux-ci peuvent interagir avec le monde extérieur mais les être humains ne les voient pas). Malheureusement, le martien n’est pas mort et reprend en chasse Kei. Ce dernier se retrouve dans un cul de sac. Il se souvient alors de son passé et fonce devant le Martien pour effectuer une glissade et passer entre ses jambes.

0015 Bondir ou mourir :
Kei continue de fuir lorsqu'il aperçoit un escalier. Il décide alors de le sauter comme il avait l'habitude de le faire étant enfant. Celui-ci enclenche alors la combinaison inconsciemment et effectue un saut de plusieurs mètres de haut sautant ainsi les dizaines de marche. Il raterrit finalement sans egratignure grâce à cette combinaison. Mais le Martien Poireau est toujours là et s'approche dangereusement de Kei. Katô, qui a assisté à cette scène, intervient et tente d'arrêter le Martien mais ce dernier le repousse facilement.

0016 Mutation physique :
Katô est à terre mais le Martien a décidé de le tuer. Kei, voyant son ami en danger, décide d'intervenir et se rut sur la cible. Grâce aux pouvoirs de la combinaison qu'il commence peu à peu à maîtriser, il arrive à lui tenir tête et écrase un de ses poignets.

0017 Premier feu :
Malgré ses blessures, le Martien n'abandonne pas. Malheureusement pour lui, avec la combinaison, Kei parvient facilement à le neutraliser et Katô lui demande alors de s'arrêter voyant que Kei commençait à s'emporter. Nishi, qui était invisible, apparait et immobilise le Martien grâce au pistolet de capture. Il demande alors à Kei de l'abattre.

0018 Conditions de survie :
Nishi tente de pousser Kei à abattre le Martien en lui disant qu'il n'est pas humain, qu'il a tué tout le monde, qu'en fait, Kei est comme Nishi, il adore voir les gens mourir. Mais Kei s'y refuse. Nishi "envoie" alors le Martien avec le Y-gun. Kei apprend ensuite que lorsque la mission est terminée, les survivants retournent dans la chambre et qu'ils sont ensuite libres. La téléportation commence, Nishi et Kei sont de retour dans la chambre sans Katô... au grand damne de Kei.

0019 Gantz :
Kei pleure la mort de son ami lorsque d'autres survivants sont téléportés : le chien, Kishimoto et... Masaru! Son coeur battait encore et Gantz l'a ramené sain et sauf (si une personne est toujours vivante à la fin de la mission, Gantz le ramène entièrement guerrit dans la chambre, voir le dossier "Les Sauvegardes"). Nishi leur dit alors que la sphère, qu'il appelle Gantz, va commencer le décompte des points.

0020 Score :
La sphère procède au décompte des points en attribuant à chacun un petit surnom et un petit commentaire sur leur prestation : -Kishimoto, surnom : "forte poitrine", commentaire : "a de trop gros seins, se balade trop sans culotte". Elle a 0 point.
-Katô, surnom : "le fidèle Katô", commentaire : "qu’as-tu mon fidèle Katô ?Es-tu si pressé de mourir ?" Il a 0 point.
-Kurono, pas de surnom pour l’instant, commentaire : "bande beaucoup trop en regardant forte poitrine". Il a 0 point.
-Nishi, pas de surnom pour l’instant, pas de commentaire. Il marque 3 points, ce qui lui fait un total de 90 points.
Avant de partir, Katô et les autres demandent à Nishi des réponses car ce dernier a l’air d’en connaître beaucoup sur cette sphère et ces "missions". On apprend alors que cela fait un an qu’il est envoyé dans cette chambre pour effectuer les "missions" et que les personnes qui meurent en mission sont remplacées par d'autres lors de la mission suivante.

0021 Copie humaine :
Nishi continue son explication en disant que les corps originels de ceux qui sont envoyés dans la chambre sont morts, que ceux-ci ne sont en fait que des copies, comme des faxes. Katô lui demande alors pourquoi il n'a rien dit aux arrivants de cette situation. Il répond simplement que cela lui permettait d'abattre la cible plus facilement. Puis, celui-ci s'en va et conseille à Kei et aux autres de ne parler à personne de ça s'ils ne veulent pas voir leurs têtes explosées.

0022 Répétition :
Kei prête ses vêtements à Kishimoto (rappel : elle est apparue nue ^^) et rentrent tous les 3 en taxi. En rentrant chez elle, Kishimoto reçoit un coup de fil de sa mère et apprend que son corps originel n'est pas mort. Il y a donc deux Kishimoto! Apprenant cela, elle décide de fuir, apportant avec elle le carnet d'étudiant de Kurono.

Previews :


Résumé précédant Retour à la liste Résumé suivant