Header

Titre

Tome 01 :

Couverture : Titre des chapitres : Informations diverses :
0001 Accident
0002 No exit
0003 La nudité suicidée
0004 Aux ordres de la sphère noire
0005 Illusions
0006 Rencontre avec l'Homme poireau
0007 Repos innatendu
0008 Massacre
0009 Test psychologique
0010 Colère
Nombre de pages : 218
Nombre de pages bonus : 06
Nombre de pages couleurs : 00
Date de sortie au Japon : 11/12/00
Date de sortie en France : 01/11/02














Résumé au dos du tome :
Alors qu'ils auraient dû mourir ecrasés par un métro, Keï Kurono et masaru Katô se retrouvent dans un étrange appartement en compagnie d'autres personnes. Une mystérieuse sphère noire les somme d'éliminer "l'homme poireau"...

Résumé de Gantz Otaku :
0001 Accident :
L’histoire commence dans une station de métro, Kei Kurono, un lycéen banal et un peu pervers, attends tranquillement le métro pour rentrer chez lui. Soudain, un clochard, ayant un peu trop bu, s’évanouit et tombe sur les rails. Personne ne lui vient en aide excepté un lycéen qui se trouve être un ami d’enfance de Kei : Masaru Katô. Celui-ci demande alors à Kei de l’aider, ce dernier hésite un moment puis descend sur les rails. Ils arrivent à remonter le vagabond mais le métro arrive et les deux camarades n’ont pas le temps de remonter. Ils commencent alors à courir pour échapper à une mort certaine mais en vain, ils se font tous les deux écraser. Cependant, quelques secondes après, ceux-ci sont téléportés dans une salle avec au milieu une sphère noire.

0002 No exit :
Katô et Kei ne comprennent pas ce qu'ils leurs arrivent. Après avoir repris un peu leurs esprits, ils visitent l'appartement et aperçoivent de la fenêtre la tour de Tokyo. Malheureusement, ils sont enfermés. Ils ne peuvent pas ouvrir les fenêtres ni la porte principale. Six autres personnes sont présentes dans cette salle : un collégien (Joichiro Nishi), un politicien, un professeur, deux yakuzas, un jeune homme et un chien ! Les personnes se présentent une à une. C'est alors qu'une jeune fille complètement dévêtue est téléportée dans les bras de Kei.

0003 La nudité suicidée :
Kei, un peu désemparé, profite de la situation pour embrasser la jeune fille. Mais Celle-ci n'a même pas le temps de reprendre conscience qu'un des deux yakuzas tente de la violer. Heureusement, Katô intervient juste à temps et fait éviter le pire à cette fille. La sphère commence alors à diffuser une chanson.

0004 Aux ordres de la sphère noire :
La sphère émet une étrange chanson (chanson que les salariés japonais avaient l'habitude d'entendre lors d'un exercice matinal au sein de leur entreprise) et commence à écrire : "Votre minable vie est terminée… ce que vous ferez dans la suivante ne regarde que moi car telle est ma logique". Puis, celle-ci leur indique une mission : trouver et tuer le martien poireau. La sphère s’ouvre alors, laissant à disposition armes et combinaisons. Les personnes ont à peine le temps de réaliser ce qu'il se passe qu'un des deux yakuzas commencent à être téléporté à l’extérieur, ils disposent d’une heure pour tuer le Martien Poireau.

0005 Illusions :
Les personnes sont téléportées une à une vers l'extérieur. Kei décide alors d’enfiler la combinaison mise à sa disposition par la sphère. Une fois à l’extérieur, Nishi leur explique que celui qui réussit à tuer le Martien Poireau recevra une récompense de 10 millions de yens (environ 1 million d’euros). Appâtés par l'argent, la plupart d’entre eux partent à sa recherche et le professeur est le premier à trouver le martien.

0006 Rencontre avec l'Homme poireau :
Kei, Katô et Kishimoto (la fille arrivée nue), refusant de se prêter au "jeu" commencent à faire connaissance et préfèrent rentrer chez eux. Les autres Gantzers (Gantzers = personnes que Gantz téléporte dans sa chambre pour effectuer les missions) se retrouvent face au Martien Poireau. Après quelques interrogations, ils décident de l'attaquer. Celui-ci s'enfuit alors mais tombe d'un balcon, tête première devant Katô, Kei et Kishimoto. Malgré cette chute, le martien est toujours vivant et s'enfuit, voyant qu'il est toujours poursuivi par les autres Gantzers.

0007 Repos innatendu :
Le politicien, lui, avait décidé de rentrer chez lui. Malheureusement, sur le chemin, il se fit tuer par une sorte de bombe implantée sur son cerveau (lorsque Gantz amène des personnes dans sa chambre, il implante une bombe sur le cerveau de chaque personne. Et, lors des missions, une zone est délimitée par Gantz. Si une personne sort de cette zone, la bombe explose). Pendant ce temps, la course poursuit continue toujours. Katô décide de les suivre et demande à Kei de ramener Kishimoto. Acculé contre un mur, le Martien décide d'attaquer un des yakuzas à l'aide de petites griffes. Les Gantzers répliquent alors en lui tirant tous dessus devant les yeux de Katô, qui vient d'arriver.

0008 Massacre :
Les nombreux tirs des Gantzers ont mis mal en point le Martien Poireau : ses bras et ses jambes ont littéralement explosé. Katô, n'en revenant pas de la cruauté des personnes, pense alors à appeler une ambulance. Mais le yakuza abat de sang froid le martien sous les yeux de Katô, impuissant.

0009 Test psychologique :
Les Gantzers examinent la dépouille du Martien, certains pensant que c'était pour la télévision, que ce n'était pas réel. Malheureusement, tout ceci est bien réel. Un voisin sort alors sur le balcon et examine la scène. Katô lui demande alors d'appeler la police mais celui-ci ne réagit pas. Les Gantzers sont invisibles aux yeux de la population. Le père du Martien Poireau arrive et découvre la dépouille de son fils, complètement mutilé.

0010 Colère :
Kei, qui raccompagnait Kishimoto chez elle, découvrit alors la dépouille du politicien et fit donc demi-tour. Les Gantzers, eux, commencent à livrer un combat contre le père du Martien Poireau. Ce dernier prend alors entre ses griffes un yakuza. Pris de panique, un Gantzer tire sur le yakuza. Son corps explose...

Previews :


Retour à la liste Résumé suivant