Titre

Mission Martien Minus :
Martien Minus :

Dans le Manga Dans la réalité

Il s'agît d'un esprit / dieu japonais dont on retrouve la statue originale dans le quartier de Shin-Sekaï à Osaka.

Dans le Manga Dans la réalité

Mais la vraie statue à Osaka est montée sur une stèle qui évoque un peu les ailes repliées du Martien-Minus.

Mission Dinosaures :
La Gantz Bike :

Dans le Manga Dans la réalité

Comme vous pouvez le voir, la Gantz Bike n'est pas aussi perfectionnée dans la réalité mais on peut remarquer quand même une certaine ressemblance. Toutefois, on ne sait pas qui l'a réalisée en premier.

Daizaemon Kaze :

Dans le Manga Dans Virtua Fighter

Oku déclare ouvertement dans Gantz Manual s'être effectivement inspiré d'un personnage de Virtua Fighter utilisant la technique du "Hakkyoku-ken".

Dans le Manga Dans Tekken
Dans le Manga Dans Tekken

Ceci dit, au niveau look et technique (et c'est pourquoi Paul Phoenix de Tekken a été proposé), il n'y a pas photo, et la majorité des afficionandos (forumeurs) de Gantz au Japon l'ont assimilé à Paul...

Reika :

Dans le Manga Dans Paman

Je vous l'accorde, il n'y a aucune ressemblance physique entre ces deux personnages. Pourtant, le développement de ces deux héroïnes est très proche. La fille à droite s'appelle Sumire Hoshino et vient du manga Paman. Dans ce manga, c'est une jeune starlette et est donc traitée en tant que telle partout où elle va. Partout, excepté dans le groupe de justicier qu'elle a intégré. Groupe dans lequel se trouve Mitsuo (le héros de la série) dont elle tombera amoureuse. Elle lui avouera son amour dans le dernier chapitre (ça ne vous rappelle rien ? ^^).Et pour ceux qui seraient encore sceptiques, Oku dit dans le Gantz Manual qu'il s'est inspiré de ce personnage pour créer Reika.

Koki Inaba :

Dans le Manga Dans Fatal Fury

Là, il y a une petite ressemblance entre les Inaba et Terry Bogart de SNK, surtout au niveau vestimentaire.

Le Martien Péquenot :

Dans le Manga Dans One Piece

Si la ressemblance physique est inexistante, le style vestimentaire est en tout cas le même : chapeau de paille, débardeur, short et même les tongs.

Pin-up :

Dans le Manga Dans Lupin

Avis aux amateurs ^^ : la charmante cover-girl du chapitre 0134 n'est, à mon humble avis, autre que Fujiko Mine de la série Lupin the 3rd. Et sans doute que, comme moi, elle aura fait fantasmer Oku à l'époque par sa sensualité... débordante.

Tricératops : (Crédits à Martien Tanaka)

Dans le Manga Dans Extrêmes Dinosaures

Durant la mission dinosaure, vous vous souvenez sans doute des triceratops capables de marcher sur deux pattes, et bien Oku a certainement dû s'inspirer du personnage de Spike dans le dessin animé américain Extrêmes Dinosaures. En effet, outre le fait d'avoir une corne brisée comme vous pouvez le voir sur les images, les dinosaures tirés du dessin animé marchaient comme les être humains, c'est à dire sur leurs deux pieds.

Vampire :

Dans le Manga Dans la réalité

Il s'agit de l'acteur Vincent Gallo, la ressemblance est frappante surtout dans le film "Buffalo 66".

Dans le Manga Dans la réalité

Voici Vincent Volaju du film Cowboy Bebop. Là encore la ressemblance est assez frappante : cheveux, bouc, vêtements...

Mission Martien Anneaux :
Martien Anneaux :

Dans le Manga Dans le Seigneur des anneaux

Cet alien porte en partie le nom d'un film : Le Seigneur des anneaux, Oku explique dans Gantz Manual qu'il s'en est inspiré.

Dans le Manga Dans la réalité

Une autre inspiration possible pour le Martien anneaux est le Death Dealer. La forme du casque, la hache dans la main... C'est sa copie conforme.

Mission Martien Ogre :
Martien Ogre :

Dans le Manga Dans la réalité

Cet acteur coréen s'appelle Bae Yon Jun et les japonaises lui voue un véritable culte (sans déconner ! Avec émeutes, évanouissements, etc. !) depuis qu'elles l'ont découvert dans le drama coréen Fuyu no Sonata (La sonate d'Hiver) ou Winter Story. Il est maintenant appelé "Yon-sama" au Japon.
Oku n'a sans doute pas voulu abuser au niveau ressemblance, craignant peut-être un procès vu l'influence du bonhomme, mais regardez bien, tout est là pour rappeler le personnage du drama (et non l'acteur) : pardessus, écharpe, lunettes, brushing, etc.
Et le timing est, cette fois encore, parfait entre succès du drama et pré-publication de Gantz.

Lycéenne :

Dans le Manga Dans la réalité

Dans la réalité il s'agit de Chiaki Kuriyama (Battle Royale, Kill Bill...), la ressemblance est là aussi frappante : coupe de cheveux, style vestimentaire[...] Le design de ce personnage est en réalité du à la rencontre entre Oku et l'actrice Chiaki Kuriyama (cf bonus dans les DVDs)

Passant : (Crédits à May)

Dans le Manga Dans la réalité

A gauche nous avons un passant du chapitre 223. A droite, le chanteur d'Abingdon Boys School. La ressemblance est frappante : coupe de cheveux, lunettes... Pourtant, il y a un petit problème : le chanteur n'a ce look que depuis qu'il est dans le groupe Abingdon Boys School, groupe créé en septembre 2006 (bien que le chanteur était déjà connu avant ce groupe). Or en septembre 2006, on était au chapitre 238. Ce n'est donc peut être pas Oku qui s'est inspiré du chanteur mais l'inverse.

Razor Ramon HG :

Dans le Manga Dans la réalité

Dans le chapitre 233, on peut voir une émission de TV que regarde Kei. Il s'agit d'un personnage joué par un membre de l'illustre troupe comique Yoshimoto Shinkigeki nommé "Razor Ramon HG" (Pour "Hard Gay" utilisé tel quel en phonétique japonaise) qui rencontre un certain succès en ce moment. Je crois que ça peut se passer de comentaire pour la ressemblance.

Inspirations
Ressemblances physiques : Mission Martien Poireau - Statues Bouddhistes
Ressemblances physiques : Phase 2 et 3
Les lieux