Titre

L'origine :
L'origine des vampires datent de plusieurs centaines d'années, à la base ce sont des nano-machines qui infiltrent n'importe quel être organique pour le contaminer petit à petit. Les cellules sont modifiées afin de renforcer l'être contaminé le rendant ainsi plus fort qu'à la normale.

Les caractéristiques :
Les vampires possèdent à peu près les mêmes caractéristiques que les vampires que nous connaissons tous. Ils ont les dents pointues, craignent la lumière du soleil et se nourissent de sang. Toutefois, s'ils ne boivent pas de sang durant une certaine période, des effets secondaires apparaissent (eczema dans le dos, maux de têtes...). Par contre, les croix n'ont pas l'air d'avoir des effets sur eux, un des vampires se promenant avec une croix autour du cou. Et outre ces caractéristiques, les vampires ont aussi la capacité de matérialiser des armes dans leurs mains que ce soit des armes à feu traditionnelles ou des sabres. De plus, ils ont aussi la capacité de vampiriser des êtres humains mais on ignore de quelle façon (façon "traditionnelle", implant de nano-machine, virus présent dans l'air...)



Equipements :
Deux choses principales sont à retenir dans leur équipement. Tout d'abord, les vampires possèdent des lentilles permettant de voir les Gantzers lorsqu'ils sont en mission et donc invisibles à l'oeil nu. Tous les vampires ont l'air d'en possèder une paire. La deuxième chose est une sorte de crème qu'ils appliquent sur leur peau pour être immunisés contre les effets des rayons du soleil, qui sont mortels pour eux. Malheureusement, cette crème coute relativement cher et les vampires ne l'emploient donc qu'à de très rares occasions.




Organisation :
Les vampires sont très bien organisés. Pour les nouveaux venus, des séminaires, qui ont lieu dans un batiment appelé le Mildwild, sont mis en place afin de les informer de leur nature, de leur origine et de leur but : exterminer les Gantzers. Leur siège, quand à lui, se trouve dans un lieu appelé Host Club. Un autre point à souligner est la transmission d'informations. Les vampires préviennent immédiatement leur QG lorsqu'ils tombent sur un Gantzer afin de pouvoir l'attaquer en groupe, ceux-ci n'attaquant, apparament, jamais seuls.



Rôle :
Dans le manga, les vampires sont présentés comme étant les ennemis jurés de Gantz et des Gantzers. On ignore pour l'instant d'où vient cette haine que les vampires ont envers les Gantzers. Toujours est-il que leur but premier n'est pas d'exterminer la race humaine comme c'est le cas de nombreux vampires dans les films/livres (ce qui est d'ailleurs un peu idiot étant donné qu'ils ne peuvent pas vivre sans du sang humain ^^') mais de tuer tous les Gantzers qu'ils croisent. Une chose est sûre en tout cas, c'est que les vampires ont longuement étudié les Gantzers et sont préparés au combat. Ils savent que les Gantzers peuvent devenir invisibles et ont donc créé des lentilles permettant de les voir. De plus, ils savent qu'une simple pression sur les 4 capsules de la partie supérieure de la combinaison permet de la désactiver entièrement. Cepandant, la plupart des vampires, bien qu'ayant un corps plus résistant qu'un humain, reste assez faible. Izumi en tuera plusieurs dizaines sans grande difficulté, seuls quelqu'uns se démarquent du lot comme Saitou (cf début du tome 15) et les 4 vampires apparus à la fin de la mission dino qui ont l'air de jouer les rôles de chefs. Bien sûr, Oku n'hésitera pas à sacrifier 3 des 4 vampires en un seul chapitre. On peut donc se demander si les vampires n'ont pas été créé juste pour pimenter un peu la vie "hors-mission" des Gantzers ou si ces vampires-là n'étaient que la partie emergée de l'iceberg...