Titre

Le système de sauvegardes :
Pour ramener les Gantzers en un seul morceau à la fin de chaque mission, Gantz effectue des "sauvegardes" de chacun d'entre eux. Il pourrait sans doute recréér entièrement le corps du Gantzer s'il est blessé mais prendre une sauvegarde est beaucoup plus rapide. Voici un exemple : quand vous tapez un texte sur Word et que pour une raison X vous perdiez tout ce que vous aviez fait, vous êtes obligé de tout recommencer depuis le début, ce qui est long et pénible à moins que vous n'ayez fait une sauvegarde. Ici c'est pareil, sauf que là il s'agit d'êtres humains. On pourrait aussi penser qu'il fait cela lorsqu'il amène les êtres humains pour la première fois dans la chambre seulement cela n'a pas l'air d'être le cas étant donné que les cicatrices faites par le passé disparaissent. Ce qui laisse supposer qu'il recréé entièrement le corps et la preuve en est le double de Kishimoto.

Les conséquences :
Ce système de sauvegarde entraîne deux conséquences. La première est que le Gantzer blessé durant la mission revient dans la même position qu'il était juste avant d'être blessé. Et la deuxième est qu'il a oublié tout ce qui s'est passé depuis sa blessure. Logique me direz vous.
Bien entendu, je me suis basé sur des faits du manga, je n'ai pas inventé celà. Voici les différents moments où l'on peut assister à cela.

Exemple :
Mission 1 :
Durant la première mission, lorsque Katô s'attaque au Martien Poireau pour aider Kei. Une fois revenu dans la chambre, la dernière chose dont il se rappelle est de tenir le martien poireau entre ses bras.


Mission 2:
Dans la deuxième mission, lorsque Kei s'enfuit pour échapper au boss Tanaka. A son retour dans la chambre, il ne comprend pas ce qui se passe et ne se souvient pas avoir tué le boss.

Mission 3 :
Lors de la troisième mission, lorsque Kei se lance à l'assaut du Kanon aux milles bras. A la fin de la mission, de retour dans la chambre, il se demande ce qu'il fait ici et met un certain à comprendre que la mission est fini et que ses compagnons sont morts.

Mission 8 :
Lorsque Katô est ramené à la vie à la fin de la huitième mission les dernières images présentes dans sa mémoire sont celles de lui combattant le Kannon aux milles bras et non l'alien qui en est sorti.