Header

Titre

Bien que Gantz prenne le maximum de précaution afin d'éviter tout soupçon et ne pas éveiller le public sur ses agissements, les missions se déroulant en plein centre ville, des dégâts sont forcément occasionnés. De plus, la téléportation de certains Gantzers et la disparition de personnes qui viennent juste de mourir ne passent pas inaperçus. Vous trouverez donc sur cette page tous les évènements qui ont attiré la curiosité des médias ou des forces de l'ordre.

La disparition de Kei et Masaru :
La disparition des deux lycéens dans la station de métro a fait couler beaucoup d'encre. Quelques minutes après cet incident, un policier se rendit sur place. Il est suivit quelques temps plus tard par une équipe de journaliste. Malheureusement, faute de preuves matérielles, ce mystère ne sera jamais résolu pour le grand public.


La destruction du temple Ratei :
La mission Bouddha fût un vrai carnage. Enceintes endommagées, portes explosées, bâtiment détruit et disparition de nombreuses statues. Etant un des temples les plus célèbres à Tokyo (dans le manga; dans la réalité, ce temple ne figure plus que dans les livres d'histoire), sa detruction ne pouvait pas passer inaperçue.


L'épisode du Martien Minus :
Bien qu'il y ait eu de nombreux témoins visuels, la police a décidé d'etouffer l'affaire et sans doute éviter une panique générale en évoquant la présence d'un extra-terrestre. Selon la version officielle, un fou serait entré au lycée et aurait tué plusieurs personnes. La réalité est devenue une simple légende urbaine.


Massacre de Shinjuku et Hoi-hoi :
Le retour d'Izumi dans Gantz (et donc le massacre qu'il a perpetré) a défrayé la chronique durant plusieurs semaines. Avec près de 400 victimes, les médias ont naturellement pensé que tout ceci était l'oeuvre d'une organisation terrorriste et pas un seul soupçon n'a plané sur Izumi.
Quand à Hoi-hoi, sa libération en plein centre de Tokyo a la fin des missions a donné de nombreux soucis à la gendarmerie comme au personnel du zoo.


Mort de Taé :
La disparition de Taé a engendré tout un tas d'hypothèses de la part de sa mère, comme de ses camarade de classe ou des policiers. Si certains pensent que quelqu'un l'a enlevée, d'autres pensent qu'elle a été tuée et peut-être même par Kurono. Son retour plusieurs semaines plus tard ne résoudra pas les choses pour le public étant donné son amnésie.


Mission Ogre :
La mission Ogre a été un vrai bouleversement pour les Gantzers, comme pour l'ensemble de la population. Alors que les aliens disposaient pour la première fois d'une apparence humaine, ils étaient également parfaitement visibles aux yeux de la population. Rapidement, des caméras de télévision se rendent sur place et diffusent les images des martiens sur les écrans géants disposés un peu partout dans la ville. Mais curieusement, seules les images des Gantzers ont été censurées par le gouvernement. Une seule image de ces hommes en combinaison noire sera dévoilée au public grâce au magasine "Bakra" qui en fera même sa couverture. Les nombreux cadavres des aliens passeront pour la plupart comme des "restes" d'un film hollywoodien.


Mission Osaka :
Les régles de Gantz ayant changé, les caméras de télévision sont de plus en plus présentes sur les lieux des missions et n'hésitent pas à diffuser les images de cadavres d'alien en direct. Osaka n'échappe pas à la règle. Les interrogations se font alors de plus en plus nombreuses au sein de la population...